30/08/2017

L'ARLESIENNE DE DIASS

Livraison de l’Aibd : Les pistes d’un nouveau retard

aibd.png

L’aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) pourrait ne pas voir les avions décoller de son tarmac, le 7 décembre prochain, comme l’envisagent les autorités de l’Etat. Des menaces sérieuses planent sur cet agenda déjà repoussé de plusieurs années. Si les infrastructures de l’Aibd sont prêtes, des tiraillements entre les parties concernées pourraient affecter l’ouverture du nouvel aéroport.
Et ces menaces ne sont autres que l’agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (Apix), les Aéroports du Sénégal (Ads), Total, Sénégal handling service (Shs) et Aviation handling service (Ahs) qui ne sont pas encore en phase avec la société de gestion de l’aéroport de Diass, écrit dans ses pages le quotidien Lobservateur.
Qui ne passe pas sous silence les difficultés que connait la société Summa, autorité des activités des aéroports du Sénégal et Limak (Sal Sa) en charge de la gestion de l’aéroport Blaise Diagne. Désormais, les agents de l’Aibd sont obligés de demander une autorisation à Sal Sa pour accéder à l’aérogare ou au pavillon présidentiel. Enfin, note le journal, le gestionnaire du nouvel aéroport de Diass a, dans une correspondance, ordonné au patron des Ads, Pape Mael Diop de libérer une vingtaine d’agents pour l’Aibd. Un personnel que Sal Sa juge capital pour la prise en charge de l’aéroport de Diass. Une correspondance restée sans suite. Du côté de Dakar, cette demande sonne comme une volonté d’arrêter le fonctionnement de l’aéroport Lss avant même l’ouverture de Diass...
SenewebNews

Commentaires

Tiens donc, ce nouveau délais ne sera pas tenu et la mise en service de l'AIBD encore reporté. C'est vraiment Sénégal!

Écrit par : Tiocan | 30/08/2017

Répondre à ce commentaire

Bah... une dizaine d'années de retard ... Pas grave

Écrit par : Thierry | 30/08/2017

Répondre à ce commentaire

Je pense pas À.I.B.D demate le 7 décembre car 3 mois avant les agences de voyage doivent se mètre en place et faire ̂
Leur installation bien avant j

Écrit par : allé gueye seck | 31/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire