07/09/2017

A REGARDER

Voici quelques semaines, une étudiante de Dakar nous demandait de diffuser un questionnaire convivial afin de boucler son mémoire.
Aujourd'hui, un petit film a vu le jour, cerise sur le gâteau de ce mémoire. Je laisse Yakiné vous en parler:

Sans titre 1.jpg
"Cette année, je me suis lancée un pari fou: donner davantage envie au monde de connaitre et découvrir mon pays. Un pari osé et absolument hors norme. Au sens propre comme figuré, ce pari fut fou. J'ai imaginé, écrit et voulu réaliser un film. Dans ma tête, j'avais mon scénario parfait, le bon fil conducteur et une mise en scène topissime. J'ai rêvé, j'ai, donc, voulu réaliser...Petit bémol: je ne pouvais travailler seule. Oui en effet, pour mener à bien mon projet, je me devais, maintenant, de trouver des personnes qui pouvaient croire en moi, en mes capacités, mon envie de bien faire et ma hargne de vouloir relever des défis. Des personnes qui allaient accepter de me suivre dans ma folie et surtout faire du volontariat.

Qui? mais, diantre qui? Qui pour accepter donner un coup de pouce pour la réalisation de mon mémoire sans rémunération aucune ? Accepter de travailler avec moi dans des conditions...-Bon, il n'ya vraiment pas honte de le dire- précaires et des moyens minimes? J'ai ciblé des personnes, osé leur faire part de mon projet et solliciter leur aide. A la place d'un oui, leur réponse était "on commence quand?". Ils se sont emparés du projet, m'ont aidée, guidée et assistée. Mathilde Corberand, CheikhDoudou Mbaye et toute sa famille pour les rôles, Flavio Stz, pour la camera, Pape Seck et Dolimotion pour le montage, Khàdijatoù Tall et Mamadou Mamadou Ba pour les costumes... L'équipe parfaite pour abattre un travail excellent. Je suis fière du travail accompli. Merci d'avoir voulu donner envie, d'avoir voulu partager des émotions et surtout d'y avoir cru..."
Le film est visible sur: https://web.facebook.com/mamanyakine.ndiaye/videos/689393...

Commentaires

J'aime bien, même si c'est un peu naïf...

Écrit par : Xx | 07/09/2017

Répondre à ce commentaire

Une gentille vidéo sur le Sénégal avec une blonde dans un hôtel en Belgique qui ne se rend même pas compte qu'elle s'est fait marabouter ...Naïf et marrant !

Écrit par : issa gibb | 08/09/2017

Répondre à ce commentaire

Marabouter ? c'est selon le pays..
Dans certains pays on appelle cela "s'intégrer" à la culture du pays d'accueil.

Écrit par : Ndiaye | 08/09/2017

Répondre à ce commentaire

Encore une naive qui mettra un certain temps avant de se rendre compte qu'on la prends pour une buche et qui tombera de haut deception comme toutes les autres ,tout est faux dans ce pays....

Écrit par : eddy | 14/09/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire