20/09/2017

MALAISE SALARIAL POUR LE DG D'AIR SENEGAL

Scandale à Air Sénégal: Le Directeur Philippe Bohn nommé par Macky SALL toucherait 23 millions par mois

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Le régime de Macky Sall gâte les étrangers dans une parfaite indécence et un contexte si difficile. Le moins que l’on puisse dire c’est que le Président sait gâter ses amis étrangers. Le scandale est bel et bien dans les couloirs de Air Sénégal, cette nouvelle compagnie qui pourtant, devrait être le fleuron de l’aviation dans la sous région. Mais malheureusement le ministère de tutelle semble partir du mauvais pied, signant des contrats qui dépassent l’élégance comparés aux salaires cumulés les plus élevés dans la hiérarchie A 1 de l’administration publique. Selon nos radars, Sophie Av Ipend, gagnerait 10 mille dollars par mois, soit 05 millions de francs CFA, ainsi qu’une Rav4 toute neuve mise à disposition, un appartement grand standing en plein centre ville et une chambre dans un hôtel luxueux de la place.
Vient ensuite le salaire de Jérôme Maillet, l’ex Dga de Congo Airways, qui gagnerait 15 mille euros soit 10 millions CFA, en plus des mêmes avantages de l’ex Mme Kabongo, S. Ipend.
Quand au Dg Philippe Bohn, il toucherait un salaire cumulé de 23 millions mensuellement, un pick up est aussi mis à sa disposition ainsi qu’une 4×4 de luxe. Il loge actuellement dans un palace de la place, puisque son appartement à Water Front est en cours de réfection, et tout, au frais du contribuable sénégalais.
Toujours dans la rubrique des scandales, Air Sénégal se serait séparé de son conseiller juridique sénégalais, préférant se payer les services d’un avocat français, basé à Paris, dans le 8e arrondissement. Un proche bien évidemment de Mr Bohn, qui fut un des conseils de grandes figures du monde, et dont les termes du contrat sont en court d’être couchés sur papier.
Air Sénégal file tout droit vers l’Ofnac et la CREI, et emportera à coup sûr, tout sur son passage.
dakarmatin.com

Commentaires

Vous croyez quoi? Qu il va venir pour 15000 euros?

Écrit par : linlin | 20/09/2017

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Ou est le scandale ?
Soit on embauche des gens compétents et on les paie.... Soit on embauche des tocards, et on fait faillite.....

Écrit par : Luc | 20/09/2017

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deja l'article ecris par dakar matin,,( de ou viennent leurs sources??),eux seul sont choqué meme si c'est vrai le salaire des patrons,,c'est moin choquant que de voir ceux des divers politique,,speudo,chef ,,,et autres de ce pays,, ou faite comme d'habitude,,,vous donné un salaires de misere,,et le dg volera 100 fois plus,,,,,,,,

Écrit par : tima | 21/09/2017

Déjà faut arreter avec les air senegal, air mali, air benin, air guinée avec 3 ou 4 appareils chacun.
Il faut un air ouest ou air cedeao avec une flotte commune d'un trentaine d'airbus et boeing neuf.
Et commencer par balayer la zone CEDEAO en priorité et l'Afrique tout entiere ensuite, puis l'europe et l'amérique.
Pas besoin d'avoir un doctorat pour comprendre la notion d'économie d'échelle et "l'union fait la force"

Écrit par : Ndiaye | 20/09/2017

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en voyons 30 Airbus ou Boeing neufs de surcroit, Pourquoi pas après tout,
Balayer la CEDEAO, puis l Afrique, l'Europe bref le Monde belle ambition!!!!
Surtout pas de rentabilité, il faut bien dépenser les milliards du pétrole Sénégalais....quoi

on est riche ou on l'est pas

Écrit par : amy | 21/09/2017

Pas besoin de doctorat pour comprendre ,................................. en effet
L " union fait la force mais.............. l'oignon fait la soupe
Restera t il quelque chose avec la gabegie proposée?????

Écrit par : amy | 21/09/2017

france
pib : 2500 milliards de dollars
air france : 313 avions

cedeao
pib : 600 milliards de dollards
ambition : 30 avion neufs

si vous appelez cela de l'utopie..

Écrit par : Ndiaye | 21/09/2017

Et qu'on ne nous parle surtout pas de rentabilité. C'est un service public à assurer dans la communauté. point barre!

Écrit par : Ndiaye | 20/09/2017

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vous faites un parallèle entre PIB et nombre d'avions pour pouvoir assouvir votre fierté nationale et caresser votre ego.

la fierté serait plutôt à résoudre du moins à essayer à résoudre les problèmes criants de la population faim et équilibre alimentaire, Santé, école et éducation routes etc mais bon tout cela ne scintille pas, ne brille pas..................... c'est vrai.

Préférons donc en gens bien sensés avoir la fierté d'une compagnie aérienne nationale issue des cendres des compagnies précédentes et que nous pourrons bruler gaillardement dans très peu de temps sauf si.............. le miracle pétrolier

Écrit par : amy | 22/09/2017

Vous avez raison ! .........................................................................................
Un joueur de foot (sans diplôme) et avec un "peu" de talent gagne beaucoup plus ....

Écrit par : oyster | 21/09/2017

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Les mercenaires, c'est cher ! si c'est le tarif, c'est élévé, mais bon, le contrat est court, sûrement.
Que l'Afrique de l'Ouest s'unisse pour l'aviation, personne ne l'en empêche; C'est juste multiplier les obstacles par x;
les tractations interminables...un qui ne paye plus...
Une compagnie supranationale, vous pouvez rêver.
Quant à la dernière phrase....

Écrit par : rico | 21/09/2017

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france
pib : 2500 milliards de dollars
air france : 313 avions

cedeao
pib : 600 milliards de dollards 6
ambition : 30 avion neufs

NB : + maroc et bientot tunisie dans la CEDEAO
Y a de quoi faire

Écrit par : Ndiaye | 21/09/2017

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Air Sénégal file tout droit vers l’Ofnac et la CREI, et emportera à coup sûr, tout sur son passage.

Écrit par : senegal | 23/09/2017

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