30/09/2017

IL FAIT TROP CHAUD

La météo explique les raisons de la chaleur dans le pays

8457893-696x398.jpg

Le climat de la capitale sénégalaise est devenu un sujet de débat. A Dakar et dans l’ensemble du territoire national l a chaleur grimpe de jour en jour. Un situation inhabituelle qui pousse les agents de la météo à informer le public.

Selon l’APS, les spécialistes du climat informent, « La chaleur sera fortement de mise sur l’ensemble du pays, plus particulièrement au nord-est (Podor, Matam, Linguère) où des pics de 41 à 43°C seront relevés », contre des « températures maximales » variant « entre 32°C sur la Côte et 35 à 39°C sur les régions sud et centre », renseigne l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
Les spécialistes du climat prévoient qu’à partir de cette nuit, précisément à minuit, la chaleur sera accablante, « sera majoritairement notée sur le pays avec un temps qui sera largement ensoleillé durant le week-end, toutefois dans la soirée du dimanche, des orages et pluies pourraient se manifester au sud-est » avant d’ajouter que « la visibilités sera globalement bonnes ».
SeneNews/Malang Toure

Commentaires

Cet article s'intitule : "La météo explique les raisons de la chaleur dans le pays" ???
A sa lecture, on peut parler d'informations météo ou de bulletins météo dans la région nord-est, sur la côte et les régions sud et centre, avec une prévision météo d'orages et de pluies, dimanche soir, dans le sud-est, après des chaleurs accablantes pour la nuit pour un week-end ensoleillé dans tout le pays...

Mais en aucun cas, cet article de SeneNews explique les raisons de ces chaleurs excessives ! Comme un titre à côté de la plaque ???

Écrit par : issa gibb | 30/09/2017

Répondre à ce commentaire

Exactement a coté de la plaque!!!!ça vous étonne...

Écrit par : eddy | 30/09/2017

Répondre à ce commentaire

En effet, aucune explication... Un constat.... et une prévision....

Écrit par : Luc | 02/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire