12/10/2017

DEFICIT COMMERCIAL

Le déficit commercial du Sénégal dégradé de 80,9 milliards FCFA en août 2017

Operating_Budget.jpg

L’économie du Sénégal ne se porte pas bien. Le déficit commercial du pays de Macky Sall dégringole et est en perte sèche de 80,9 milliards FCFA sur les derniers mois. Celui-ci est en effet passé de 110,1 milliards en juillet 2017 à 191,1 milliards en août dernier, selon le point mensuel de conjoncture de la Direction de la Prévision et des Etudes Economiques (DPEE).
Le déficit commercial du Sénégal dans le dur
La DPEE a expliqué que la dégradation du déficit commercial en août “traduit la baisse de 17,5% des exportations de biens conjuguées à une hausse de 25,5% des importations”. Le taux de couverture des importations par les exportations s’est selon elle replié de 15,9% pour se situer à 30,5% en août.
Les exportations de biens (acide phosphorique, produits pétroliers, produits alimentaires, produits arachidiers…) se seraient élevées à 101,4 milliards FCFA en août contre 122,9 milliards de FCFA en juillet.
Les importations de biens (produits pétroliers, véhicules, matériels de transport et pièces détachées automobiles…) sont passées de 264,8 milliards FCFA en juillet à 332,3 milliards en août 2017.
Au premier semestre 2017, les exportations ont dans leur ensemble connu une hausse de 62,6 milliards FCFA, et les importations de 304,7 milliards.
La DPEE, la structure étatique qui réalise des études sectorielles et macroéconomiques et des recherches qui déterminent la politique économique et financière du gouvernement, n’annonce donc pas une très bonne nouvelle.
afrique-sur7.fr

Commentaires

Quand on a lu l'article deuxième ci-dessous du blog "FATWA CONTRE LES INTERETS DE LA FRANCE" qui a mis beaucoup de blogueurs en colère, à la lecture des commentaires...
A la lecture de ce nouvel article : DEFICIT COMMERCIAL... le déficit commercial du Sénégal dégradé...l'économie du Sénégal se porte pas bien
Toujours en colère, on peut penser : Bien fait pour leurs gueules ! ou Très bonne punition d'Allah le Tout-Puissant
Allez demander des comptes aux 3 connards qui veulent boycotter les produits et les intérêts français au Sénégal
et entrainer les 7 plaies sur le Sénégal pour 7 générations...

Écrit par : issa gibb | 12/10/2017

Répondre à ce commentaire

l y a peu de temps on lisait le contraire
Une hausse des exportations.

Écrit par : linlin | 13/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire