16/10/2017

BYE BYE CORSAIR PARIS-DAKAR-PARIS

Dakar-Paris-Dakar : Corsair va disparaître du ciel sénégalais

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Avec la mise en route du nouvel aéroport Blaise Diagne, des changements vont s’opérer dans le ciel sénégalais prochainement. Déjà, on peut noter la disparition annoncée de la compagnie Corsair sur l’axe Dakar-Paris-Dakar. Le Sénégal a donc décidé de se tourner vers Paris au deuxième semestre de 2018, avec sa nouvelle compagnie Air Sénégal, d’où l’impératif de reprendre la ligne jusque-là exploitée par la compagnie aérienne française.
Au nom du principe de réciprocité devant l’impossibilité d’avoir une troisième compagnie sur la ligne pour le niveau de trafic, Corsair devra donc prochainement disparaître du ciel sénégalais, écrit le quotidien Lobservateur, qui consacre une page à l’ouverture prochaine du nouvel aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd), avec des remous dans le ciel sénégalais.
Avec le mode de recrutement corsé des pilotes d’Air Sénégal, Philippe Bonn, le nouveau patron de la compagnie sénégalaise, va engager la bataille du prochain atterrissage d’Air Sénégal à Orly… Il lui faudra également un avion adéquat pour assurer la déserte Dakar-Paris-Dakar, ajoute le journal.
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Commentaires

lol ca commence!!

Écrit par : tima | 16/10/2017

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Si je compte juste, il n'y aura plus que Air France qui desservira le Sénégal pour la France. Plus de concurrence = Tarifs libres = prix en hausse.

Écrit par : bill | 16/10/2017

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Il n'y a pas que paris en France lol d autres métropoles desservies comme Lyon Marseille Nantes. ........Voilà la concurrence

Écrit par : Berni Fafa | 16/10/2017

Il y a sn Brussels qui fait cette ligne et moins cher que Air France

Écrit par : Ffff | 16/10/2017

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Je viens de decouvrir que pour faire Strasbourg Paris Dakar, on veut absolument me faire passer par Abidjan. Si je veux le vol direct c est 200€ de plus par trajet. Du coup je fais Strasbourg Casa dakar pour 500€ aller retour

Écrit par : lppfr | 16/10/2017

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Impensable......... Voici comment ils vont relancer le tourisme .... BIZNESS BIZNESS il faut que ça rapporte .... "Mais peu être c' est pour rendre la destination plus accessible ..... LOL"

Écrit par : CARRER Jean Pierre | 16/10/2017

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vol royal air Maroc depuis Bordeaux,Toulouse ou Nantes.
Prix intéressants.

Écrit par : Virginie | 16/10/2017

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Maintenant que la disparition de CORSAIR est actée par les autorités Sénégalaises, au nom de la réciprocité
N’avez vous vu la campagne de dénigrement lancée à l encontre de CORSAIR depuis des mois ,avions avec des retards pas pensables, avion sans clim ,etc etc
QUi veut se débarrasser de son chien l’accuse d avoir la rage et c ‘est ce qui se passe avec CORSAIR
J utilise CORSAIR depuis des années et ce 2 à 3 fois par an ,je n ai jamais subit des gros désagréments des retards comme chez AIR FRANCE des avions remplacés comme chez AF par d’autres avions AF venus spécialement pour pallier à des problèmes techniques ( des nuits d’hotels à l’ancuen Méridien avec ses cafards.
J’en ai plus subit avec AF qu avec. CORSAIR , et je ne parle des défuntes compagnies Sénégalaises, air Àfrique « AIRS » SENEGAL ou là alors c’etait Le flou total
,l’incompétende à un niveau sans égal
Et voila que cela va recommencer .Pour combien de temps cette fois
Ce n’est pas parce qu il va y avoir un directeur toubab que tous les problèmes vont être réglés
On ne change pas les mentalités ( il a du déjà être marabouté)
En ce qui me concerne nouveau AIR SENEGAL c’est non ! QUID de l’entretien du matériel ?????? Maintenance locale ??????
On a vu ce qui s’est passé il y a quelques mois avec la disparition après une collision enl’air D’un avion senegal air que l on n a toujours pas retrouvé défaut d’altimètre
Défaut de permis de vol ,vol sans agrément des autorités
Alors ça interroge ??
Vous croyez que cela va changer ???????
Et bien NON
Car ici c’est comme ça!!!!!!!!!
Voyez ce qui est arrivé au DJOLA
Et bien ça continu PAREIL comme s il ne s’etait Rien passé

On ne fait pas du neuf avec des vieilles recettes ,

Écrit par : Yvesbzh | 16/10/2017

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Votre analyse est très pertinente, et la situation qui se profile est inquiétante.

Écrit par : Sarr | 17/10/2017

Plus que pertinent comme déduction mais à ne rien vouloir tenté le Sénégal n avancera jamais,déjà qu on avance à reculons

Écrit par : Berni Fafa | 20/10/2017

Et pourtant il faudrait bien qu'un jour où l'autre qu'on saute le pas.. L'ambition ça s'appelle

Écrit par : Ndiaye | 16/10/2017

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Enfin de quelqu une de censée et de réaliste. Sans ambition on recule
Bravo

Écrit par : Berni Fafa | 16/10/2017

Avoir de l ambition c'est bien.
Sauter le pas aussi mais vouloir remplacer une compagnie aérienne qui fonctionne bien Corsair par une compagnie nationale qui n'a pas encore effectué son premier vol Air Sénégal me semble bien illusoire.... mais bon c'est l'Afrique quoi.

En tout cas "sans moi" et ...........je crois que je ne suis pas la seule dans ce cas

Écrit par : amy | 17/10/2017

A tous ceux qui veulent une compagnie aérienne nationale Sénégalaise, je tiens à vous signaler que ALITALIA est à vendre.

Un bon moyen d'assouvir sa fierté nationale et la reconnaissance des italiens

A bon entendeur

Écrit par : amy | 19/10/2017

Oui Alitalia est à vendre, depuis longtemps, mais personne n'en veut. Ce n'est pas une bonne affaire, ingérable et en constant déficit.

Écrit par : Tiocan | 20/10/2017

Bizarres j'ai lu que le Futur Air Sénégal avait commandé 2 avions ATR. Avion à élices de peu de places et incapable de faire une liaison Dakar/ Paris. Donc la nouvelle compagnie va être obligée de louer un ou plusieurs gros porteur pour assurer la liaison. Es-ce bien raisonnable quand on connaît comment toutes les compagnies Sénégalaise ont terminée.

Écrit par : Le Chaman | 16/10/2017

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Il avait ete precise que d'autres appareils seraient affretes ounloues piur les miyens et longs courriers.
Les ATR ont ete acquis pour les liaisons regionales.
Maintenant dil ny q plus de low cost sur la ligne toud les tqtifs risquent de flamber deja que kes billets dong largement durtaxes pour rembiurser AIBD

Écrit par : Jean patrick | 17/10/2017

Bonjour,
La stratégie de posséder 2 ATR pour des "courtes liaisons" est elle logique pour faire venir les "touristes " de FRANCE ou d'ailleurs alors qu'il faudrait des AIRBUS ?
A ce niveau l'aéroport DIASS peut il remplir sa fonction en fonction de l'investissement de départ ?

Écrit par : oyster | 17/10/2017

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Oui tout à fait d’accord , mais il ont fait ajouter 2 réservoirs supplémentaires
Donc le problème est réglé

Écrit par : Yvesbzh | 17/10/2017

je prend regulierement CORSAIR 2 a 3 fois l'an et depuis 3 ans et je n'ai jamais eu aucun probleme contrairement a ceux qque je prenais avant RAM et WEELING ...mais c'est vrai avec corsair c'etait trop bien a tous les niveaux accueil,servuce,respect des horaires..mais il vaut mieux nous mettre une compagnie(air senegal) ou c'est deja le gros bordel avant l'ouverture..des atr pour faire dakar-paris et pourquoi pas des ulm quand ils sont apres..et ils veulent 3 millions de touristes en 2020 eh bien faudra qu'ils s'y prennent autrement,deja en baissant les taxes d'aeroport qui sont plus elevéess ici qu'ailleurs et surtout gardé une compagnie comme corsair qui elle a les avions adequat

Écrit par : ursat | 17/10/2017

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Quelle bêtise de se séparer de Corsair, des vols directs fiables à des prix corrects selon la période. Moi non plus je n'ai pas confiance en Air Sénégal, et ce sera sans moi.

Écrit par : zeyna 56 | 17/10/2017

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À tous ceux qui ont un problème avec la décision d'un état souverain tel que le Sénégal, Restez chez vous si vous n'avez pas envie d'aller au Sénégal avec les compagnies existantes ou encore achetez vous des jet privés! Lol
Personne ne vous y oblige et je ne pense pas qu'avec votre perception de l'Afrique vous manquerez à qui que ce soit!

Écrit par : Phia | 17/10/2017

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Quelle réflexion profonde ! excellente promotion pour le tourisme ! au nom du pays Sénégal, merci ! vous serez sûrement décoré pour votre indéfectible patriotisme...

Écrit par : Paphia-ble | 17/10/2017

Encore une adepte de plus, des théories de Kémi Séba ?

Écrit par : issa gibb | 18/10/2017

Bonjour,
on peut comprendre un "agacement 'devant une critique un peu trop systématique ,mais attention de ne pas tenir compte du fait que si l'état SENEGALAiS est souverain ,le touriste ne le semble pas moins de changer de destination ?
et, ceci ne serait pas positif pour la balance commerciale....

Écrit par : oyster | 18/10/2017

Le Sénégal est un état souverain? certainement pas d'après ceux qui veulent la sortie du franc Cfa

vous nous demandez de venir au Sénégal avec le compagnies existantes:........ c'est ce que nous comptons faire

personne ne nous oblige à monter chez Air Sénégal naissante mais qui n'a pas encore fait voler son premier avion et comme ici(Sénégal) on a la fâcheuse habitude de croire que "potentiellement" c'est la même chose que "concrètement". Nous vous laissons donc les places disponibles sur ces avions Espérons que cela ne soit pas encore......... une nouvelle "gabegie"

Écrit par : amy | 18/10/2017

encore un qui a rien compris,,, ou qui est aveugle comme 80°/0 des galsens,,, lol
petit mea culpa,, j'avais commenté :ça commence bien,,,, je n'avais pas remarqué que l'article etais ecris par un speudo, journaliste de seneweb,,, je serai corsair je lui ferais un petit procé,,, ça en calmerai plus d'un,,, quant a ceux qui pensent que air senegal ou tout autre compagnie,, peuvent rivalisé avec les autre ,,vous nous faite bien rire

Écrit par : mina | 18/10/2017

Il y a un démenti concernant CORSAIR... L'Information de Seneweb est fausse et sans fondement !!!!

FAKE NEWS - NON, CORSAIR N'ABANDONNE PAS LE SÉNÉGAL
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Avec 170.000 passagers sur l’exercice qui prend fin ce mois d’octobre, la destination Sénégal est importantes pour Corsair. C’est donc avec stupéfaction que le siège de Corsair a appris les spéculations sur un prochain départ définitif du Sénégal avec l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

Antoine Huet, Directeur général adjoint commercial de Corsair.... (Le Soleil)
https://www.facebook.com/tourismesaly/posts/2022562431361158

Écrit par : Xx | 18/10/2017

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Ou comment on se fait intoxiquer par un pseudo-journaliste de Senewebs qui lance une intox avec un titre provocateur juste pour faire le buzz et vendre de la merde journalistique, beaucoup trop fréquente... Et on fonce dedans, la tête baissée...
Bravo à Monsieur Xx , de rétablir le tir avec une INFO du Président de Corsair contre une INTOX d'un journaliste professionnel de bas étage ou de fosse septique...

Écrit par : issa gibb | 18/10/2017

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Une herisie total de se séparer de Corsair!!! Quel est encore le cerveau qui pense si petit?? Il y a assez de demande pour avoir corsair Air France et air Sénégal... corsair et un vol correct avec qui je vol 4 fois/an, jamais eu de problème. En plus de la classe grand large il est prévu pour bientôt la classe business. En ce qui me concerne je ne prendrai pas air senegal. J ai déjà donné à l époque pour être rester sur le carreau à dakar lors de la faillite de cette compagnie. Les problèmes sont récurrents et vu ce que je lis sur la compagnie qui n est pas encore active... je me demande ce que ce sera le jour j. Si les dirigeants souhaitent bannir le tourisme du Sénégal, c est la bonne direction, continuez ainsi!

Écrit par : Muriel | 20/10/2017

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En espérant que cette info soit de l intox !!!!!

Écrit par : Muriel | 20/10/2017

ROYAL AIR MAROC depuis 17 ans que je viens c'est impeccable et pas très cher comparé a Air France ou Corsair,et on peut partir de lyon, toulouse ect...quand a monter dans un avion d'air sénégal c'est pas pour demain,qu'ils fassent d'abords leurs preuves

Écrit par : eddy | 20/10/2017

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Dernières Info
AIR SENEGAL NE SERA PAS OPERATIONNELLE LE 7 DÉCEMBRE COMME PRÉVU

VOILÀ UN BON DÉBUT RIEN N A CHANGÉ JE SUIS RASSURÉ DE CE POINT DE VUE LA !!!!

CORSAIR A ENCORE DE BELLES DEVANT T ELLE

Écrit par : Yvesbzh | 23/10/2017

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