19/10/2017

FAKE NEWS OR NOT?

Menace terroriste imminente à Dakar: l’Ambassade des Etats-Unis alerte ses ressortissants

senegal

C’est un mail alarmiste que l’ambassade des Etats-Unis à Dakar a envoyé à ses ressortissants établis dans notre pays.
La représentation diplomatique américaine conseille ses citoyens de ne plus fréquenter ou de séjourner dans les hôtels en bord de mer.
L’Ambassade conseille d’être vigilants en visitant les sites fréquentés par les occidentaux en raison d’une menace crédible liée à une éventuelle activité terroriste à Dakar.
Il ajoute qu’il ne faut pas rester dans les hôtels en bord de mer au moins jusqu’au mois de Décembre.
Toujours dans le mail, l’Ambassade des Etats-Unis conseille à ses ressortissants de regarder le filtrage de sécurité lorsqu’ils voyagent à Dakar ou aux environs.
L’Ambassade exhorte les américains résidant à Dakar de revoir leurs fréquentations, de refaire leur plan de sécurité et de surveiller leurs alentours car une menace sérieuse plane sur Dakar.
Awa Diallo-Rédaction mediasenegal

Commentaires

C'était une intox, faites vérifier vos sources avant de propager des fausses informations susceptibles de régner la terreur. Vous faites le jeu des terroristes voir même complices indirectement.

Écrit par : Malik | 19/10/2017

Répondre à ce commentaire

Cette fois-ci l'INFORMATION est VRAIE et VERIFIEE. Ce n'est pas une intox. Voici le message intégral qui est même publié sur le site de l'ambassade des USA
" The U.S. Embassy advises U.S. citizens to be vigilant when visiting establishments and staying at hotels frequented by Westerners due to a credible threat related to potential terrorist activity in Dakar.

U.S. Embassy personnel are not permitted to stay at seaside hotels in Dakar until the first week of December. U.S. citizens should expect to encounter increased levels of security screening while traveling around Dakar.

Review your personal security plans, remain aware of your surroundings, including local events, and monitor local news stations for updates. Be vigilant and take appropriate steps to enhance your personal security."

Écrit par : Karl I. Tutas | 19/10/2017

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord, c'est article est déjà apparu dans la presse, il y a 1 ou 2 mois... Déclaré Intox ou "fake news" en suivant... Inutile de semer la terreur... Inutilement !
De plus que les terroristes de Deash a de gros problème actuellement en Irak avec la perte de Mossoul et en Syrie avec la perte de Raqa, capitale du Khalifat...
Occupés à regrouper ses forces à Dier Ezzor en Syrie pour continuer le combat, le Sénégal n'est pas leur priorité tant que le pétrole ne coule pas à flots en barils exploitables...
La préoccupation serait le retour des combattants sénégalais survivants au pays et on ne connait pas les actions prévues par le gouvernement sénégalais ???
Au contraire, des renseignements américains et français qui fichent tous les prisonniers de Daesh en Irak, en Syrie et en Lybie pour qu'ils ne se perdent pas dans la nature...

Un appel à la vigilance aux ressortissants américains au Sénégal vaut un appel à la vigilance à tous les citoyens du Monde contre les terroristes, même pour les Sénégalais...
Mais, çà n'appelle pas à la connaissance d'attentats terroristes éminents au Sénégal en toute proportion gardée...

Écrit par : issa gibb | 19/10/2017

Répondre à ce commentaire

Daesh, Daesh, Daesh...
Comme dirait l'autre y a pas que daesh dans la vie! y a MUJAO, Signataires du Sang, AQMI.. ceux qui opérent au mali sont nos principales menaces daesh n'a pas notre temps vous avez raison..

Écrit par : Ndiaye | 19/10/2017

Pour info, hier 18/10/2017, message SMS adressé aux ressortissants français :
"Sécurité : pour rappel, seuls les messages émanant de l'Ambassade de France à Dakar sont à prendre en considération."

Écrit par : Xx | 19/10/2017

Répondre à ce commentaire

Donc on peut dormir tranquille!!! Les ricains des petits plaisantins!

Écrit par : Ndiaye | 19/10/2017

bonjour,
La menace existe partout ,cependant l'interet de DAESH est de faire prospérer la crainte pour destabiliser le pouvoir ....
mais ,lequel des deux pouvoirs craint le plus à votre avis
celui de TOUBA hostile au fait de perdre leur influence?
celui des politiques du président bien en place?
Dans moins de dix ans le SENEGAL devrait se trouyer à gérer ses ressources , et ne plus accepter la corruption et les talibés :
vaste programme !...
Bonne soirée à tous !....

Écrit par : oyster | 19/10/2017

Répondre à ce commentaire

Bonsoir à vous !
Dans 10 ans, çà fait loin... Gestion des ressources du gaz et du pétrole et en plus, la corruption et l'exploitation des talibés ???
Vous êtes d'un positivisme exemplaire... Mais, est ce que l'Etat sénégalais est capable de gérer tout çà, à la fois ???
Est ce qu'un Touba en perte de pouvoir ne fera pas alliance avec les requins djihadistes et terroristes pour faire main basse sur le pétrole au nom de la Ouma Islamique ???
Est ce que le Sénégal sera toujours cette première, petite République démocratique, laïque et tolérante en exemple en Afrique, dans 10 ans ???
Personne ne sait ??? Nobody knows ??? Dans 10ans, c'est encore loin...

Écrit par : issa gibb | 19/10/2017

LE sénégal sera éternel laic comme la France le sera..afin j'espere (pour la france j'entends)

Écrit par : Ndiaye | 19/10/2017

Répondre à ce commentaire

Personne ne sait ??? Nobody knows ???
Les frères musulmans égyptiens, les salafistes et wahhabites saoudiens sont déjà implantés au Sénégal...
Aqmi, Mujao, Seigneurs du Sang (SS)et Boko Haram sont bien proches du Sénégal ???
Le moment venu pour creuser des abris anti-bombardements ou anti-nucléaires ???
Comme aux Etats-Unis....

Écrit par : issa gibb | 20/10/2017

Écrire un commentaire