26/10/2017

SALY EST COOL

Alerte terroriste : Saly, la ville qui domine la peur !

alerte-terroriste-saly-la-ville-qui-domine-la-peur-905749.jpg

Après l'alerte terroriste de l'Ambassade des Etats-Unis, l'interpellation d'un présumé terroriste à Rosso et surtout la découverte d'un obus sur une plage dakaroise, la psychose montait d'un cran à travers le pays. Mais en réalité, "tout le monde ressent une peur quelconque, mais tout dépendra de la façon de dompter la peur face à la situation". Saly, ville très prisée pour les activités touristiques et très fréquentée par les occidentaux qui sont souvent ciblés par les terroristes; ici, une simple alerte ou encore penser à une probable attaque ne change rien au quotidien.
Nos confrères du Témoin qui se sont rendus dans cette ville touristique décrivent le calme et la sérénité qui règnent au bord des plages, la vie qui se passe comme d'habitude. En effet, la plupart de leurs interlocuteurs ont soutenu "ne pas se laisser terroriser par des menaces", ou "être vigilants, mais pas de paranoïa". D'autre font savoir que "le Sénégal étant un beau pays, on fait la publicité pour que les gens viennent".
Cependant, une ressortissante Française, rencontrée devant le consulat de France à Saly parle de faits réels. "Il est vrai que la psychose est là, les faits sont réels mais vivons d'abord notre paix", laisse-t-elle entendre. Une belle déclaration et une forte mentalité qui rassure sans doute, preuve que la population ne se laisse pas abattre par une simple alerte. Cette forte mentalité de la population de la ville est aussi confirmée par un certain B S, directeur d'une structure hôtelière en plein coeur de la ville. Il affirme: "Pour le moment, on vit comme toujours, on n'est pas perturbé et ça n'a pas de conséquences sur la fréquentation. Certes, Saly n'est pas Dakar, mais cette attitude de la population de la ville, cette force mentale est souvent très efficace pour affaiblir les malfaiteurs car le malfrat cherche toujours à vous faire peur d'abord avant de passer à l'acte, comme ça il sera en position de force, mais quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous forme de clou".
dakarmatin

Commentaires

c'est obligé ....... il faut le savoir nous ne vivrons plus jamais dans l'insouciance, comme avant,......que ce soit en Europe ou ailleurs dans le monde......ces sectes de terroristes sont infiltrées partout dans la societe et partout dans le monde...... il faut donc vivre en etant vigilants.... et effectivement de ne pas entrer dans la paranoia car c'est exactement le but qu'ils veulent atteindre.......

Écrit par : flopaty | 26/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire