02/11/2017

LE VOL INAUGURAL DE L'AIBD SERA BELGE

Brussels Airlines, la première compagnie étrangère à atterrir à l’AIBD

large30-696x464.jpg

Les préparatifs pour l’ouverture de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), le mois prochain, vont bon train. Lors du Conseil interministériel tenu hier sur le site en vue de l’inauguration de l’infrastructure, le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, a déclaré que «tout est prêt pour l’ouverture (de l’aéroport) prévue le 7 décembre à 12 heures et avec un fonctionnement optimum de l’ensemble des infrastructures». Donc le jour J, les avions commenceront à atterrir à l’AIBD.
Et si tout se passe comme prévu, Brussels Airlines sera la première compagnie étrangère à fouler le tarmac. Air Sénégal, compagnie nationale, pour le vol inaugural, devant précéder celle belge sur la piste. L’information est donnée par l’ambassade du Sénégal en Belgique à travers une note consultée par Seneweb «à l’attention de la communauté sénégalaise de la juridiction Belgique-Luxembourg».
«Nous fondant sur l’exemplarité de la coopération belgo-sénégalaise, lit-on, nous sommes heureux et fiers de partager avec vous le fait que Brussels Airlines sera la première compagnie étrangère à atterrir au nouvel aéroport international Blaise Diagne le 7 décembre 2017.» La note indique que l’atterrissage est prévu à 15 h 00. Et que des membres de la communauté sénégalaise de Belgique dont l’ambassadeur, Amadou Diop, ainsi que des officiels belges parmi lesquels le directeur de la compagnie, seront à bord du vol inaugural commercial.
senedirect.net

Commentaires

Dernière Nouvelle
Il paraît qu il y a un problème avec l’étanchéité des cuves de kérosène et qu il faudrait environ 6 mois pour le régler car des infiltrations hydriques pourraient se produire ( étanchéité défectueuse de certaines cuves)

Cela ferait un peu comme pour l avion de tamba il y a quelques années eau + kérosène ( pompé par les locaux remplace x de l eau )
=BOOMAG PROBLÈME mais pas de coupables ?????????

Mais fort heureusement grâce au génie et à la débrouille de nos ingénieurs cela sera reglé dans les délais !!!!!!!!!!
Car sinon la HONTE !!!!!!!!!!!! Pour

Écrit par : Yvesbzh | 02/11/2017

Répondre à ce commentaire

C'est vrai ou est un fake ?
PCQ Kirene n'est pas loin et puis ça peut impacter toute la nappe sur 20 bornes à la ronde.

Écrit par : richard | 02/11/2017

tout ca n est pas réjouissant pas vrai???de plus on sait toujours pas si c est l inauguration!!!! ou l ouverture officiel!!!!!!...aucune agence de voyage ici a Strasbourg n est au courant de ce nouvel aeroport ???????????? cela fait il partie du folklore Sénégalais???? comment avoir une réponse nette et précise !!!!MERCI DE VOTRE COMPREHENSION......

Écrit par : vavat | 03/11/2017

Espérer que tout se passe bien.....

Écrit par : Renée | 02/11/2017

Répondre à ce commentaire

bonjour Renée, dans votre agence ,ils disent quoi? sont ils au courant que l aéroport de Dakar n est plus a Dakar???? ici en Alsace ????????????????rien ils sont pas au courant!!!!! tres bien pour reserver un hotel et un taxi.....faire 100klm de plus pour rien................nous arrivons le 20 décembre mais nous savons pas ou.....drole NON???????????????????????????????

Écrit par : vavat | 03/11/2017

Vavat s'en va't en guerre !!! 100 km de + pour rien, mais quelle horreur !!! Depuis l'Alsace, çà fait combien de km jusqu'à Dakar... ou Pétaouchnok ???

Écrit par : . | 03/11/2017

Oui , Problème lu sur seneweb... Mais bon , peu fiable.

Écrit par : linlin | 03/11/2017

Répondre à ce commentaire

Chaque jour une annonce est publiée pour faire savoir au public l'ouverture officielle du nouvel aéroport de Diass, l'aéroport de Dakar ne sera plus en fonction !!!

Écrit par : finet | 06/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire