03/11/2017

16 KM D'AUTOROUTE EN PLUS

Aibd-Thiès : Il ne reste que les travaux de finition

5ce73251f67d6b9d8419f7e6d4679697_XL.jpg

Avant le chantier de l’autoroute Ila Touba, le Premier ministre et sa délégation ont pu constater l’évolution des travaux de la branche Aibd-Thiès longue de 16 kilomètres de l’autoroute Aibd-Thiès-Mbour réalisée par Ageroute. Sur ce tronçon, deux ouvrages, par leur envergure et les moyens techniques utilisés, attirent l’attention. Il s’agit de l’échangeur de Thiambokh et le talus de 37 mètres de haut permettant à la route de passer sur plus de 800 mètres à travers le massif montagneux de Diass près du village de Soun Wolof. Mouhamadou Moustapha Dème, responsable de ce projet, assure qu’il ne reste que des travaux de finition précisément l’installation des panneaux de signalisation et des dispositifs de sécurité.
La route est construite selon les normes internationales. Elle est en 2x2 voies extensibles en 2x3 voies. Insistant sur l’importance de l’échangeur de Thiambokh, l’ingénieur de l’Ageroute souligne que cette infrastructure a deux fonctions principales : « relier les trois villes départementales que sont Dakar, Mbour et Thiès et permettre la desserte de l’Aibd pour ceux qui viennent de Thiès et au-delà et ceux qui viennent de Mbour et au-delà ».
Pour un meilleur suivi des travaux et une assurance la qualité de la route, l’Ageroute a utilisé, dans ce chantier, un profilomètre laser. Cet équipement sophistiqué a été acquis en 2015, selon Aboubacry Sall, responsable de l’auscultation. « Le profilomètre permet de vérifier trois types de tâches dont la mesure d’unie relative au revêtement de la chaussée. Il est interconnecté à un ordinateur portable. Avec cet appareil, on aura des routes de meilleure qualité », a-t-il dit.
lesoleil.sn

Commentaires

Seulement celui qui va a Touba est fini!!!On se demande pourquoi il y a un président au Sénégal c'est les chefs religieux qui commandent

Écrit par : eddy | 05/11/2017

Répondre à ce commentaire

Il eut été normal de finir l'autoroute qui dessert l'aéroport!!!!allez comprendre quelque chose a leur fonctionnement...

Écrit par : maie | 05/11/2017

Répondre à ce commentaire

Le probleme en Afrique c'est l'équation du 2e mandat.
Je propose un mandant unique de 8 ans et puis basta!

Écrit par : Ndiaye | 05/11/2017

Répondre à ce commentaire

Le probleme au Senegal c'est l'équation du 2e mandat.
Je propose un mandant unique de 8 ans et puis basta!

Écrit par : Ndiaye | 05/11/2017

Répondre à ce commentaire

Le plus mauvais tronçon n'est pas fini Sindia M'Bour!!!!POURQUOI

Écrit par : chees | 10/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire