03/11/2017

POINTE SARENE: ENCORE DES PROMESSES

DG SAPCO : " LA STATION TOURISTIQUE DE POINTE SARÈNE VA DÉMARRER D’ICI 2019 ET COÛTERA AU TOTAL 14 MILLIARDS"

18006838-22327840.jpg

Avec comme mission principale l’amélioration considérable de l’offre touristique et l’accroissement du niveau d’attractivité de la destination SENEGAL, la Sapco envisage de créer des stations touristiques sur l’ensemble du territoire national d’où le projet phare de l’aménagement du site de Pointe Sarène. Ce projet se conforme d’ailleurs aux objectifs du plan Sénégal émergent (PSE)
C’est le prétexte d’un comité départemental de développement (cdd) pour une présentation des travaux d’aménagement de la zone touristique intégrée de Pointe Sarène. Cette rencontre présidée par le préfet de Mbour regroupant tous les chefs de services et du chef de village a pour objectif principal d’inviter tous les acteurs du département concernés pour la présentation et la validation du projet, a souligné le directeur général de la Sapco Bocar Ly.
Occasion saisie par ce dernier pour aborder le coût du projet et le démarrage "tous les marchés ont été attribués et nous avons en tout 18 mois pour terminer les travaux d’aménagement de base, le développement commence en même temps que l’aménagement. D’ici 2019 on verra 2 à 3 hôtels" Bocar Ly de rajouter "la première phase a coûté 7 milliards des fonds que nous avons sur place, il nous reste encore 7 milliards à collecter pour la 2ème phase et avec l’appui de l’Etat nous espérons y parvenir" Pour conclure le dg de la Sapco d’aborder la question des indemnisations des populations dont leurs champs ont été récupérés "c’est normal d’agir de la sorte de la part de l’Etat car c’est une question d’intérêt national, mais ce qui est important c'est qu'elles ont été dédommagées."
Cette rencontre intervient après le dernier conseil des ministres où le président de la République avait émis le souhait que ses projets soient finalisés. Le président parlant du tourisme avait même cité le projet de Pointe Sarène .
dakaractu.com

Commentaires

Ils feraient mieux de commencer de rénover Saly,les plages sont lamentables les routes aussi surtout celle a l'entrée de Niakh Niakhal,et ça veut des touristes MDR

Écrit par : eddy | 04/11/2017

Répondre à ce commentaire

Saly est un capharnum irrecuperable. Faut tout casser et tout reprendre.

Écrit par : Ndiaye | 04/11/2017

Répondre à ce commentaire

Mesdames Messieurs, confirmation ICI d'une grande nouvelle : MISTER CASSEUR existe bel et bien ! Il s'appelle N.D.I.A.Y.E. (d'après sa propre signature) et veut absolument TOUT casser, TOUT ce qui rappelle un tant soit peu la "colonisation" (comme Saint-Louis-du-Sénégal, et la totalité du patrimoine immobilier d'origine française, y compris à Dakar et ailleurs...), tout ce qui représente -à ses yeux- un "repaire" de Toubabs (comme Saly)... Négatif, rancuneux, aigri, hostile, voire haineux : un vrai CASSE-PIEDS (pour rester poli) qui se délecte de la contradiction systématique quel que soit le sujet, et se complaît dans un ressentiment perpétuel à cause du passé (il doit être vieux le bonhomme pour avoir connu cette époque ! et donc, peut-être, un peu sénile ? alors... pardonnons !).

Écrit par : . | 04/11/2017

Avant d aller dépenser des millards pour une nouvelle station balnéaire au devenir hypothétique ,comme le dit Eddy il aurait fallu d’abord s’occuper de la remise aux normes de SALY ,de la réfection des plages ,de l’enlevement des vestiges,laissés par les tempêtes successives des tonnes et des tonnes de gravats d’ordures qui tapissent le littoral ,de l’éclairage de la station ,de la propreté,de finir les digues de protection ( ou sont passés les milliards de l’état ?????? )dans la poche des dirigeants de la SAPCO et du maire ???????
Mais c’est vrai y il n y a rien à gratter ce ne sont que des travaux courants
Alors que ,une nouvelle station ce sont de routes ,des hôtels ,des permis de construire des passations de marché au mieux donnant etc etc
On comprend mieux pourquoi
Pourquoi aller défigurer des zones encore presque intactes si ce n est que pour l intérêt
D’un petit nombre
On se targue que les touristes sont arrivés en nombre cette année ,c’est de la propagande à 2 balles ,presque pas un chat dans SALY ,et NGAPAROU
Le peu de touristes rencontrés se plaignent de la saleté des plages des abords des réceptifs hôteliers du harcèlement perpétuel (‘ il faut bien que BETHIO finance ses 4000 bœufs )
Alors messieurs bougez vous ,une fois pour toute dans le meilleur des cas Pointe Sarène c est pour au minimum 4 ou5 ans
Et en attendant qu est ce qu’on fait ??????????

Écrit par : Yvesbzh | 04/11/2017

Répondre à ce commentaire

Il faut sauver la zone naturelle de Pointe Sarène de ses connards à cravates qui ont des cerveaux de moineaux !
S'opposer à toutes les décisions de tous ces pourris, intéressés que par le fric des pots de vins...
"Le Président Macky Sall a dit au dernier conseil des ministres ??? Le Président Macky Sall a même parlé de Pointe Sarène ???
Cela à réveiller, le piteux DG de la Sapco, l'incapable Bobar Ly qui vient nous faire des promesses pour 2019 qui ne seront pas tenues, car Pointe Sarène, c'est le trou du cul du monde, il n'y a rien... Et il ne faut surtout pas qu'il y est quelque chose, car ils vont tout défoncer pour apporter l'eau ou l'électricité et tout laisser en plan, dévasté pendant des années, faute de budget comme pour les 9 digues de Saly , dont les enveloppes, ont été bouffés ailleurs, comme l'onéreux concert de Youssou Ndour pour la promotion du tourisme local... Comme si les sénégalais à 95 % sous le seuil de pauvreté pouvaient se payer des vacances au contraire des élites et des mafieux de Dakar... Ils ont assassiner le tourisme et il continue leur enfumage avec Pointe Sarène, ça pue l'hypocrisie, le mensonge, l'incompétence et la corruption...
Il faut Sauver Pointe Sarène... Pointe Sarène doit rester une réserve naturelle... Les conneries du tourisme, de Macky sall qui ne pipe rien et de l'incompétent Bobar LY, çà suffit !

Écrit par : issa gibb | 04/11/2017

Répondre à ce commentaire

c'est vrai que a pointe sarene ils vont pouvoir se mettre un paquet de fric dans la poche !!!! sally est immonde et pour le peu de touristes qui mettent les pieds au senegal un petit coup de propretée n'aurait pas fait de mal ......et n'aurait pas couté si cher !!mais bon les costars cravates senegalais n-y auraient pas trouvé leur compte !!!!allez y bouffez des ralis les gars !!!les pauves cons creveront toujours de faim !!!

Écrit par : olive | 07/11/2017

Répondre à ce commentaire

Encore une incohérence!!!détruire le pays au profit de quelques entrepreneurs qui s'en mettent plein les poches, c'est ça la corruption et le Sénégal est champion dans ce domaine ...Mr Macky Sall réagissez,a moins que vos poches ne se remplissent aussi. Un petit coup de propreté sur Saly aurait été suffisant et ça ne coute pas des milliards,meme en rénovant un peu et en rendant les plages accessibles aux touristes... Et une police touristique qui ferait vraiment son boulot ce n'est pas non plus impossible.En faites des solutions simples, mais qui bien sur ne rendraient pas ces messieurs plus riches là est le problème!!!La CORRUPTION bouffe tout , continuez ,vous etes mal partis...

Écrit par : maie | 08/11/2017

Répondre à ce commentaire

Plus les travaux sont importants mieux c est....

Écrit par : linlin | 08/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire