06/11/2017

TRANSPORTS AIBD

Des moyens de transport pour le nouvel aéroport mis en place

DDD.jpg

L’aéroport international Blaise Diagne ouvre ses porte le 7 décembre prochain. Situé à 45 km de Dakar, la question que tout le monde se pose, c’est comment rallier Diass en toute sécurité sans se ruiner pour autant.
Les chauffeurs réunis au sein du bureau des taxis de l’aéroport ne voient pas du tout l’avenir en rose. Alors qu’ils jubilaient des bénéfices qu’ils allaient se faire avec l’ouverture du nouvel aéroport, ils doivent déchanter, car les anciens taxis ne seront pas du voyage pour AIBD.
Nouvel aéroport, nouveau parc automobile. Pas question de garder de vieux tacots pour ce bijou ultra-moderne. Il est prévu une centaine de taxis neufs, conduits par des chauffeurs « plus responsables » pour faire la navette depuis l’aéroport. Les chauffeurs qui officiaient à Léopold Sedar Senghor peuvent, s’ils en font la demande, bénéficier des nouveaux taxis.
Dakar Dem Dikk sera de la partie
Le service de transport public Dakar Dem Dikk quant à lui, mettra à la disposition des usagers quinze bus qui feront la navette. Le prix de la course n’est pas encore arrêté.
Trois navettes express : HLM Grand Yoff - AIBD, Thiès - AIBD et Mbour - AIBD)
Cinq lignes classiques : Aéroport LSS de Yoff - AIBD, Terminus Parcelles - AIBD, Terminus Dieuppeul - AIBD, Palais 2 - AIBD et Dépôt Thiaroye - AIBD).
Un parking voitures de 700 places est prévu pour les particuliers ainsi que 60 places pour les bus et 60 places pour les taxis.
Eva Rassoul.au-senegal.com

Commentaires

Pourra-t-on louer des voitures particulières directement à l'AIBD ? et les restituer dans les villes de destination (Dakar, St-Louis, Mbour, etc.) ?

Écrit par : Xx | 07/11/2017

Répondre à ce commentaire

Petite devinette:
Qu'est ce qu'un chauffeur "plus responsable" ?
sachant que le taximan peut avoir un permis acheté (filière tenue par les gendarmes) et peut-être d'autres aussi.
sachant egalement qu'il n'existe aucun examen spécial pour la licence.

Écrit par : rico | 07/11/2017

Répondre à ce commentaire

Des chauffeurs responsables qui s arretent sur l autoroute et roulent portes ouvertes. Je pense que cela n existe pas ici

Écrit par : linlin | 08/11/2017

Répondre à ce commentaire

Quand on sait que sur l'autoroute les cars s'arretent a chaque sortie d'autoroute pour faire descendre des clients ça fait peur,si c'est ça des chauffeurs responsables il y a du soucis a se faire c'est l'anarchie complète,je n'ai jamais vu ça ailleurs!!!!!

Écrit par : chees | 14/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire