15/11/2017

CONSTRUCTION NAVALE A DAKAR

Un groupe français de construction navale s’implante au Sénégal
20140108180149_remor.jpg
Le groupe français de construction et de réparation navale de navires de taille moyenne, "Piriou" s’installe à Dakar après son implantation au Nigeria, en 2004, au Vietnam (2006) et en Algérie (2013)
"Nous avons l’honneur et le plaisir de recevoir au Sénegal le Groupe Piriou. Un groupe bâti sur une réputation de sérieux, sur des valeurs (efficacité et proximité) que nous partageons", a indiqué Babacar Ngom.
Le directeur général de l’entreprise "Ngom et Frères" procédait à la signature d’un partenariat entre sa société et le Groupe français qui a une "solide réputation dans le monde de la construction et de la réparation des bateaux pour la pêche artisanale semi-industrielle".
Les deux entités ont ainsi convenu de mettre sur pied la société "Piriou Ngom Sénégal" qui va proposer ses services en réparation et en construction navale, notamment dans les domaines de la pêche, des navires de service et de défense.
"Cette nouvelle implantation s’inscrit dans la stratégie de Piriou qui vise à se rapprocher de ses clients par des implantations locales, grâce à une alliance avec un partenaire local fort, un soutien, technique et logistique en France et surtout un personnel local", a dit M. Ngom.
"La société Ngom et frères qui comptabilise plus de 20 ans de présence dans le secteur maritime va, à travers l’entité Piriou Ngom Sénégal, relever les défis des politiques tournées vers le monde maritime contenues dans le Plan Sénégal émergent", a soutenu Babacar Ngom.
Fondé en 1965, le groupe Piriou est spécialisé dans la construction, la répartition, l’ingénierie navale et la prestation de services. Il construit des navires jusqu’à 120 m en a livré plus de 430 dans le monde.
"Les bateaux Piriou sont présents en Afrique de l’ouest depuis 1979 et nous avons toujours considéré cette région comme très prometteuse" a soutenu, pour sa part, Pascal Piriou, Président du groupe Piriou.
Lequel ajoute : "forts de nos expériences réussies au Nigeria et en Algérie, notre implantation au Sénégal est devenue une évidence au regard de son potentiel diversifié, sa flotte de pêche, ses pirogues, navires de services et les navires de la Marine nationale".
Pour M. Piriou, "il y’a un vrai potentiel pour un développement local. Comme au Nigeria où nous employons 200 personnes, nous nous appuierons sur du personnel et des sous-traitants sénégalais".
Le président du Groupe Piriou a en outre soutenu qu’il vient s’installer à Dakar "avec beaucoup de modestie mais avec une grande confiance grâce à notre partenaire Ngom et frères avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’efficacité et de proximité".
ACD/PON

Commentaires

Bonjour Monsieur étant actuellement à la recherche d un poste de secrétaire ayant effectué des emplois dans divers postes j ai pu apprendre comment gérer diverses tâches.Esperant vous rencontrez recevez mes salutations respectueuses

Écrit par : Delaplagne | 15/11/2017

Répondre à ce commentaire

.."

Écrit par : Cinquin | 15/11/2017

Répondre à ce commentaire

Good luck Piriou!!!
Bravo pour cette implantation. Enfin un groupe Français qui tient compte de ce qui fait aussi le Sénégal : l’ océan, la pêche, les bateaux.
L’investissement en partenariat avec un groupe local est ambitieux mais réaliste; c’est ensembles que les hommes progressent.
Bonne chance et au plaisir de voir Piriou Ngom Sénégal écrit en gros sur le port autonome de DAKAR très bientôt

Écrit par : Feuillerat | 17/11/2017

Répondre à ce commentaire

C est du sérieux
Entreprise de renommée mondiale
Connue et reconnue pour ses capacités d innovation
Bonne chance a eux

Écrit par : Yves.bzh | 17/11/2017

Répondre à ce commentaire

Du sérieux! alors comment se fait-il que ce groupe ne dépose jamais ses comptes annuels au greffe du tribunal de commerce ?

Écrit par : galips | 18/11/2017

Auchan, Decathlon, Piriou, etc..
Mais qu'est ce qui les attirent comme des mouches !!! je ne comprends pas!

Écrit par : Ndiaye | 17/11/2017

Répondre à ce commentaire

Att mr où Mme Galips
La loi permet de garder la confidentialité des comptes moyennant une pénalité
Ceci afin de mettre les entreprises à l abri des convoitises PIRIOU n’étant pas coté en bourse
Et certaines petites entreprises ont le droit de ne pas publier les comptes en dessous d un certain seuil ceci est très récent pour les tpe
Certains groupes de la grande distribution l ont pratiqué

Écrit par : Yvesbzh | 18/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire