26/11/2017

MARATHON A SALY CE DIMANCHE

Marathon international du Sénégal : Près de 5 000 athlètes attendus ce dimanche à Saly-Portudal

e9c976b0fd7261eb3b84b552d4dbf556_XL.jpg

Saly accueille, ce dimanche, le marathon international du Sénégal. Près de 5 000 athlètes de onze nationalités sont attendus à cette troisième édition, selon les initiateurs.
Le top départ de la troisième édition du marathon international du Sénégal sera donné ce dimanche. Quelque 5 000 athlètes y prendront part. Ces coureurs viennent de onze pays différents, dont le Sénégal, la France, la Pologne, la Hongrie et aussi le Maroc, qui sera représenté par trois coureurs venus par la route. Initié en 2015, ce marathon, selon Robert Ndiaye, vise à doter la Petite Côte d’un évènement sportif d’envergure. « Nous voulions en faire un évènement sportif de masse, capable d’attirer énormément de monde, dont des touristes.
Mais hormis le maire de Malicounda qui soutient le projet depuis le début, on ne sent pas l’implication des autres maires des communes du département », a déploré M. Ndiaye, président du comité d’organisation dudit marathon qui souhaite voir cet évènement atteindre la dimension des marathons de New York, de Paris, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, entre autres. Selon M. Ndiaye, le marathon connaît, d’année en année, un succès grandissant avec la participation d’athlètes de haut niveau.
Ouvertes aux coureurs licenciés ou non licenciés de toutes les catégories, plusieurs épreuves sont prévues. Les athlètes se mesureront sur 42 km, 21 km, 10 km, 5 km et sur 2 km.
Samba Oumar Fall/lesoleil.sn

Commentaires

Félicitation a ma petite soeur mado Ndiaye championne au 5km et bonne continuation de part ma voie toute la famille vous souhaite une bonne continuation a toute l'équipe et les membres du marathon international de saly merci

Écrit par : YANNE Ndiaye | 27/11/2017

Répondre à ce commentaire

C'est super bien ce genre d'initiative,mais vous avez vu 5000 personnes !!! encore de l'enfumage...Et ceux qui ne courent pas ,qui continuent leurs activités ont-ils le droit de se déplacer sans passer leur temps dans les bouchons!!!le service d'ordre est a revoir la liberté des uns s'arretent là ou commence celles des autres...

Écrit par : maie | 27/11/2017

Répondre à ce commentaire

5000 !!!!!!!
Sur un week-end !!!!!!!!

Tous des locaux
Par ce que à YOFF
IL N Y A PAS EU AUTANT D ARRIVÉES ?????????
Alors arrêtez de nous prendre pour des imbeciles

Écrit par : Yvesbzh | 27/11/2017

Répondre à ce commentaire

A la remise des médailles, on pouvait se placer n'importe où, la visibilité était bonne, y compris pour le rat qui circulait librement sur l'aire de remise des médailles. Bon sang que les discours furent longs et ont eu raison de la patience de beaucoup, sous un soleil de plomb. 5000 personnes ???
Bon, l'initiative est bonne mais une organisation coûte chère et il faut du temps pour acquérir de la notoriété. Bravo ou groupes folkloriques locaux, le spectacle était dans la rue.

Écrit par : bill | 27/11/2017

Répondre à ce commentaire

atteindre la dimension des marathons de New York, de Paris??? Rien que ça! on n a pas froid aux yeux au Sénégal

Écrit par : linlin | 02/12/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire