02/12/2017

SECURITE ROUTIERE POUR ENFANTS

Plus de 60000 enfants formés en cinq ans sur la sécurité routière

index.jpg

L’ONG Laser International a formé depuis 2012 plus de 60.000 enfants sénégalais en sécurité routière grâce à ses différents partenaires, a révélé jeudi à Dakar, la président de sa section sénégalaise, Ndèye Awa Sarr.
«L’appui des collectivités locales et d’autres partenaires publics et privés avec lesquels nous travaillons, nous a permis de donner une éducation routière à plus de 60.000 enfants sénégalais depuis 2012», a dit Ndèye Awa Sarr.
Elle s’exprimait au cours du lancement d’un programme d’éducation routière 2018-2019 qui cible 13.00 enfants. Le dite programme est mis en œuvre en collaboration avec le ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement.
Les enfants touchés par l’éducation routière sont donc parvenus, selon la présidente de Laser international, à connaître les méthodes de traverser les routes et à reconnaître les panneaux, entre autres.
«Nous avons entrepris ce travail car, au Sénégal 13% de la mortalité sont dus aux accidents de la circulation. Ainsi, le coût humain et social des accidents de la route reste-t-il désastreux et économique car, à chaque fois qu’un enfant est tué ou gravement blessé par accident, c’est une calamité pour ce petit être, sa famille, ses camarades et son pays», a expliqué Ndèye Awa Sarr.
Citant une étude de la Banque mondiale, a indiqué que 90% des familles de personnes décédées par accident connaissent une dégradation importante de leur qualité de vie.
TE/APA

Écrire un commentaire