08/12/2017

NAVETTES DDD - AIBD

Navette Dakar-Aibd : Voici les tarifs et les horaires des lignes Dem Dikk

Dakar-Aibd.jpg

Les tarifs des différentes lignes de la société Dakar Dem Dikk qui vont assurer la navette entre Dakar, Mbour, Thiès et le nouvel aéroport Blaise Diagne dès le 7 décembre sont enfin connus.
Deux possibilités se présentent à ceux qui voudront se rendre à l’AIBD. Soit vous optez pour les lignes simples, c’est-à -dire les bus classique comme ceux qui font le transport urbains à Dakar, soit vous mettez la main à la poche et prenez les bus express climatisés.
CINQ LIGNES CLASSIQUES
Aéroport Yoff – AIBD : de 6 h à 20 h, 1 000 F
Thiaroye – AIBD : de 6 h à 20 h, 700 F
Parcelles assainies – AIBD : de 6 h à 20 h, 800 F
Palais 2 – AIBD : de 6 h à 20 h, 1 000 F
Dieupeul – AIBD : de 6 h à 20 h, 1 000 F
Fréquences de rotation : de 20 mn à 35 mn.
TROIS NAVETTES EXPRESS EN BUS CLIMATISÉS
Dakar – AIBD (terminus HLM Grand Yoff en face stade LSS) : de 6 h à 22 h, 6000 F, fréquence 1 h 30.
Mbour (Saly) – AIBD : de 6 h à 22 h, 3 000 F, fréquence 2à à 25 mn.
Thiès – AIBD (via Sindia) : de 6 h à 22 h, 3 000 F, fréquence 1 h 30.
XALIMANEWS/Abdoulaye

Commentaires

Pourquoi un départ m'bour saly ce n'est pas la meme chose,un départ de m'bour ,un départ de Saly ce serait plus logique ,autrement il faut un taxi pour aller a M'Bour avec les bagos et changer pour prendre la navette!!!

Écrit par : eddy | 08/12/2017

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Bjr
Les taxis dit normaux c est a dire celui que nous prenions avant pour aller prendre l avion a Dakar
seront ils autorises a rentrer sur l aeroport comme avant ...
?

Écrit par : jeangilles | 08/12/2017

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J'ai questionné mon Taximan, il m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème... Il travaille comme avant....

Écrit par : Abdul | 08/12/2017

Mbour est déjà une très bonne initiative !
Comment faisiez vous quand vous veniez de Dakar ? Et à un prix moyen ALLER via un taximan à 30 000 f cfa !!!
Donc, nuancons les exigences

Écrit par : Teranga | 08/12/2017

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Mbour est déjà une très bonne initiative !
Comment faisiez vous quand vous veniez de Dakar ? Et à un prix moyen ALLER via un taximan à 30 000 f cfa !!!
Donc, nuancons les exigences

Écrit par : Teranga | 08/12/2017

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Quand je venais de dakar le taxi me déposait a Saly pas a M'Bour,désolé ,je ne critique pas les prix,par rapport au 35000 frs que nous donnions les navettes ne sont pas chères,mais les touristes ou résidents ne sont pas nés d'hier,un petit effort pour leur confort...C'est trop demandé,bien sur!!!

Écrit par : eddy | 08/12/2017

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Les navettes express arrêtent à 22h. Pour les vols (les plus fréquents ) qui arrivent plus tard, obligation de prendre un taxi individuel, pas de d'amelioration de ce côté là, par rapport à avant ...

Écrit par : Vitalis | 08/12/2017

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"Pour les vols (les plus fréquents ) qui arrivent plus tard,"
Tiens! il faudrait que quelqu'un m'explique un jour en vertue de quoi la plupart des vols vers l'occident arrivent ou partent à/de dakar entre 22h et 04h du matin.

Mais je paris que c'est un peu comme les mêmes raisons "démocratiques" et "d'équités" qui font qu'il y a que 5 pays qui dirigent le monde avec droit de véto

Écrit par : Ndiaye | 08/12/2017

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Les vols de nuit permettent aux voyageurs de gagner du temps.....

Écrit par : Abdul | 08/12/2017

"2.3 La situation varie énormément selon les régions. En Afrique, en Asie/Pacifique et en
Amérique Latine et aux Caraïbes, 1% seulement de tous les aéroports ouverts au trafic aérien régulier ont
imposé une forme quelconque de restrictions aux vols de nuit. La proposition passe à 4 et 5%
respectivement pour les aéroports du Moyen-Orient et de l’Amérique de Nord, et à 12% pour les
aéroports européens1
.
2.4 Quant aux aéroports qui traitent des passagers des vols internationaux réguliers et/ou
tout-cargo, 162 sont soumis à une forme quelconque de restriction des vols de nuit. Sur ceux-ci, 66% sont
situés en Europe, 15% en Amérique du Nord, 8% en Asie/Pacifique, 6% en Amérique Latine et aux
Caraïbes, 3% au Moyen-Orient, et 2% en Afrique. Des données supplémentaires sur les restrictions
actuelles aux vols de nuit au niveau régional se trouvent à l’Appendice A de la présente note.
2.5 Il ressort de ce qui précède que plus des deux tiers des aéroports soumis à une forme
quelconque de restriction aux vols de nuit traitent de services aériens internationaux; l’incidence sur ces
services peut donc être sérieuse, touchant en particulier les vols long et moyen-courriers en provenance
d’autres régions. En 2008, durant la Conférence sur l’économie des aéroports et des services de
navigation aérienne (CEANS), les États africains ont fait remarquer que les couvre-feux imposés à
certains aéroports, en particulier en Europe, posent de plus en plus des problèmes d’exploitation et
constituent une charge financière pour les aéroports et les compagnies aériennes africains. Certains

1
Régions statistiques de l’OACI
– 3 – ATConf/6-WP/8
aéroports africains doivent rester ouverts pour une exploitation nocturne afin que les vols au départ
puissent arriver en Europe après 6h00. Ces préoccupations ont été exprimées par un État d’une autre
région durant la 37ème session de l’Assemblée de l’OACI. "

https://www.icao.int/Meetings/atconf6/Documents/WorkingPapers/ATConf6-wp008_fr.pdf

Écrit par : Ndiaye | 08/12/2017

A quel unité se trouve le terminus de parcelle assainie?

Écrit par : Fallou gningue | 08/12/2017

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