13/12/2017

BAISSE DE PRIX DE L'ELECTRICITE

Macky Sall annonce une excellente nouvelle aux sénégalais !

pylones_electriques.jpg

Le président de la République, Macky Sall, se félicite des « progrès » réalisés par la Société nationale de l’Electricité (Senelec) et annonce une nouvelle baisse du prix de l’électricité.
« Nous avons sur le plan de l’électricité, fait des progrès, il faut le reconnaître. Pour la première fois depuis la réforme de 1998, qui avait consacré la libéralisation du secteur de l’énergie, qui avait instauré la création de la Commission de régulation du secteur de l’électricité, ce qui nous a permis depuis lors d’avoir un partenariat public-privé avec la production indépendante« , a estimé le président Sall, au cours du Conseil présidentiel sur la politique économique et sociale qui s’est tenu ce lundi, avant d’ajouter que depuis 18 ans, 20 ans, le Sénégal est l’un des pays où les IPP (Inhibiteurs de la pompe à proton) fonctionnent le mieux sans aucun incident depuis 20 ans.
« Aujourd’hui, la Senelec a baissé ses pertes et nous pensons qu’avec le « Millénium challenge » nous allons avoir des investissements de masse. Avec l’arrivée du gaz, il y a des perspectives pour baisser le coup de l’électricité au Sénégal« , a ajouté Macky Sall.
pointdakar.com

Commentaires

Le prix de l'électricité va baisser ... il faudrait déjà que le réseau soit meilleur ! A Somone, N'gaparou hier coupure de 17h et aujourd'hui encore 7h c'est ça le progrès et un pays émergent, tout est paralysé, marchandises perdues dans les congélateurs ! de qui se moque-t-on ?

Écrit par : joelle | 13/12/2017

Répondre à ce commentaire

Il faut arrêter de raconter des mensonges car je loge à Ngaparou, la coupure d’hier n’a duré que quelques instants, rien à voir avec ce que nous avons vécu en 2011 avec des coupures allant jusqu’au trois quart du temps. Depuis notre arrivée il y a deux semaines, il y a eu trois quatre micro-coupures et trois après-midi avec trois heures de coupures. Voilà la réalité.

Écrit par : Reyser | 13/12/2017

Par contre le réseau Orange, c’est une vraie catastrophe. Aucune amélioration depuis 2006.

Écrit par : Reyser | 13/12/2017

que viennent faire les IPP dans un article sur le prix de l'electricité ?

Écrit par : ser | 13/12/2017

Répondre à ce commentaire

Aux habitants de ngaparou somone, curieux de savoir, pas de nouvelles nuisances (effet domino aibd) ou est ce supportable ?

Écrit par : Ndiaye | 13/12/2017

Répondre à ce commentaire

Mr reyser en plus vous me traiter de menteuse ? Hier quartier collège ngaparou coupure de 11h à 17h ok ? Et la veille de 23h à 17h !

Écrit par : joelle | 14/12/2017

Répondre à ce commentaire

Mme Joelle,
Il semble en effet qu’il y a eu des coupures conforme à celle que vous avez évoqué, des amis de Somone me l’ont rapportés mais il n’en est rien au niveau de l’usine a glace.

Écrit par : Reyser | 16/12/2017

D’apres mes amis Somonois, les coupures sont organisés pour les besoins de l’hôtel Baobab.

Écrit par : Reyser | 16/12/2017

De toutes façons il y a coupures tous les jours ,meme si ce sont des micros coupures les appareils électriques en prennent un coup a chaque fois,alors le Sénégal émergent on repassera

Écrit par : eddy | 14/12/2017

Répondre à ce commentaire

Inhibiteur de la pompe à Proton ???? Peut être que le personnel de la Sénélec avait des ulcères à l'estomac ....

Écrit par : Capskir | 14/12/2017

Répondre à ce commentaire

Toute la complexité du tourisme exotique, on aimerait une Afrique authentique avec des animaux féroces, des forêts vierges, des plages désertes et du soleil à profusion mais de retour au campement, on veut de la fraicheur dans le réfrigérateur et de l'eau sous la douche. Moi aussi, il m'arrive de râler quand mon confort est atteint pourtant le Sénégal ne peut satisfaire toutes nos exigences d'européens nantis, faire avec ou partir !

Écrit par : bill | 16/12/2017

Répondre à ce commentaire

"mais de retour au campement, on veut de la fraicheur dans le réfrigérateur et de l'eau sous la douche."

et un distributeur automatique de billets dispo à l'entrée du lodge perdu quelque part dans la brousse

Écrit par : Ndiaye | 16/12/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire