14/12/2017

AIBD/ APRES UNE SEMAINE

Une semaine après, l’AIBD fait ses comptes

DFwjhoZXcAEd0Wj.jpg

«Les opérations aéroportuaires se déroulent normalement malgré quelques petites difficultés.»
C’est la note de satisfaction décernée à l’AIBD, une semaine après son inauguration, par des sources du journal L’AS.
Celles-ci livrent quelques chiffres comme preuve : 432 mouvements d’avions ont été enregistrés. 219 vols au départ et 213 à l’arrivée, avec 29 compagnies.
Le journal rapporte que concernant le fret, malgré le boycott de quelques majors comme Air France et Emirates, 113 tonnes ont été traitées. Aussi, Total a déclaré avoir fourni 2,4 millions de litres de kérosène.
Malgré ces bons points, les sources de L’AS clament leur détermination à faire mieux «pour une amélioration progressive de la qualité du service» au niveau de l’AIBD, inauguré jeudi dernier en grande pompe.
Seneweb News

Commentaires

Bjr

Je n ai jamais doute de la bonne marche de l aeroport
et je suis tres content
Evidement ce ne peut etre parfait des le debut
Encore bravo au Senegal

Écrit par : jeangilles | 14/12/2017

Répondre à ce commentaire

je n'arrive pas comprendre comment il y a 213 avions à l'arrivée et et 219 qui ont décollés.....

Écrit par : la vérité | 14/12/2017

Répondre à ce commentaire

pas compliqué ils y en avaient 6 sur le tarmac .......en attente ca y est compris???????????????????????

Écrit par : vavat | 18/12/2017

vu sur place bien mes des petit problème et la sécurité et le control, des petites valise par trois fois;les toilettes wc a pédale; et une salle de prières ;petit boutique,et pour une boisson pour achat titre de transport.?.intérieur froid a suivre courage a tous ma question bien pour la petite côte saly et Mbour a suivre auto route pour 2018 vers Mbour merçi..

Écrit par : jean | 14/12/2017

Répondre à ce commentaire

On y comprends rien!3 articles sur l'aéroport de Dias,et 3 articles contradictoires. On nous dit que les ennuis s'enchaînent, que la directrice des opérations ,une dénommée Anna? a été éjecté pour cause d'incapacité. Que les retards sont fréquents surtout à cause de l'approvisionnement en kérosène, Et dans un autre article c'est "tout va bien. Ya plein d'avions à l'atterrissage et plein d'avions au décollage et Total qui livre du Kérosène par millions de litres. Je ne sais plus quoi penser.
En tout cas il faut savoir que la moyenne d'avions à l'arrivé est de 25 par jours et presque autant au départ. Je pense que le journaliste à fait preuve d'enthousiasme lorsque qu'il à écrit son article. Chaqu'un peut vérifier les chiffres fournis par l'Anacim sur Internet. Nombre d'avions à l'arrivé et au départ ainsi que le nombre de passagers à l'arrivé et au départ, sous forme d'un tableau sur une période quinzomadaire.
Cela dit pour avoir visité l'Aéroport hier, C'est un bel Aéroport moderne et fonctionel, vaste, confortable, sécurisé. Avec des accès bien pensé. Peut être un manque de signalétique plus précis, Mais Dakar ne c'est pas fait en un jour!

Écrit par : Le chaman | 15/12/2017

Répondre à ce commentaire

voila TOUT EST DIS,,, c'est un bel aeroport,,,,, le reste c'est pas grave,,,, lol du moment que c'est beau,,,halallla,,,,,senegal,,,

Écrit par : mina | 15/12/2017

D'après seneweb ils ont ds logements de fonction ,on vient les chercher a leur domicile en voiture,trop d'heure de travail surement allez travailler dans les champs sous le soleil et vous ferez la différence!!!! tout ne peut pas se faire en un jour,il faut peut-etre patienter ,que tout se mette en place ici c'est Sénégal

Écrit par : chees | 15/12/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire