16/12/2017

ENCORE UNE GREVE EN VUE

Perturbation en vue à AIBD: Les travailleurs de Dakar Dem dikk menacent d’aller en grève

Sénégal-Dem-Dikk-1100x734-696x464-1-678x381.jpg

Après la grève de 24 heures observée par les aiguilleurs, une nouvelle perturbation est en vue à l’aéroport international Blaise Diagne. Les travailleurs de Dakar Dem Dikk chargé de faire la navette entre Dakar et Diass avertissent les autorités sur leur mouvement d’humeur qu’ils comptent tenir en janvier.
Selon Mamadou Goudiaby du syndicat de Dakar Dem Dikk, les travailleurs font l’objet de discrimination de la part du directeur général de ladite société de transport public. «On donne des contrats à durée indéterminée à des nouveaux venus au détriment de ceux qui sont là depuis plus de 10 ans », tonne le syndicaliste.
A ces manquements, il ajoute que leur IPM n’est plus versé. « Nous sommes rejetés dans les pharmacies et hôpitaux car les responsables n’ont pas payé pour nous », regrette-t-il. A l’en croire, ce n’est pas du tout normal que l’on donne des promotions à certains. Il renseigne qu’un budget de 100 millions leur a été attribué ^pour prendre en charge leurs assurances. Ils donnent ainsi un ultimatum aux responsables de Dakar Dem Dikk pour mener leur menace à exécution.
lesenegal.net

Commentaires

Ben voilà les aiguilleurs ont donnés le mode d'emploi;ya plus qu'à....

Écrit par : eddy | 17/12/2017

Répondre à ce commentaire

Les aiguilleurs contrôleurs aériens ont montré l'exemple...pour faire grèves...
Mais cet article démontre aussi, à la suite un article précédent "Les retraites des sénégalais" que des dirigeants de sociétés ne cotisent pas aux assurances maladie, chômage ou de retraite pour leurs salariés, en toute impunité, sans être contrôler ou inquiéter...
Drôle de pays, où mendicité d'un côté et corruption de l'autre, sont les 2 mamelles du pays... On est très, très loin de l'émergence avec de tels comportements anarchiques et suicidaires !

Écrit par : issa gibb | 17/12/2017

Répondre à ce commentaire

De toutes façons,une grève de plus c pas grave ,il parait que c'est le grand bazar a BLAISE DIAGNE,pas de dépose minute les parkings sont loin donc nous sommes assaillis par les antiquaires et très peu de caddies le bon vieux temps de YOFF est revenu!!!

Écrit par : maie | 17/12/2017

Répondre à ce commentaire

ah bon ca recommence....quelle plaie !!!!j espere que ca va changer.....ils vont faire le ménage .... merci pour les infos

Écrit par : vavat | 18/12/2017

j'ai pris l'avion le 18 décembre et on m'a déposé au point d'arrêt minute;
enregistrement chez Iberia trés rapide , passage à la police aussi.

PAR CONTRE IL MANQUE DES BACS PLASTIQUES POUR DEPOSER SES TELEPHONES ET AUTRES OBJETS LORSQU ON PASSE LES PORTIQUES DE SECURITE 5 BACS PAR FILE C EST VRAIMENT PEU

certains ont eu droit à un contrôle avec le détecteur manuel avant de monter dans l'avion (bras et jambes écartées) d'autres non , allez donc savoir pourquoi.

Mais bon c'est quand même mieux que à Dakar et il y a pas photo

Écrit par : amy | 24/12/2017

Écrire un commentaire