26/12/2017

LA MAIRIE DE SALY INQUIETEE

L'lGE FOUILLE LA MAIRIE DE SALY

240524_129270047148161_128440140564485_198412_1716304_o.jpg

Après la mairie de Dakar dirigée par Khalifa Sall dans les affaires de la caisse d'avance depuis quelques semaines, c'est la gestion du maire de Saly, Ousmane Guèye, que l'Ige vérifie. Une information confirmée par un de ses collaborateurs Pape Sylla. Toutefois, Pape Sylla de souligner qu'il reste serein,parce qu'ils n'ont pas peur d'être contrôlé par l'Ige. Cette fouille des enquêteurs de l'Ige intervient à un moment où depuis un certains temps la société civile décrit fortement la gestion du maire de Saly. A la tête de la commune depuis 2009, Ousmane Guèye devrait répondre aux questions des enquêteurs dans le domaine du foncier qui serait nous informe t-on, la principale cible de la redoutable institution qu'est l'Ige.
dakaractu


L’on n’a pas encore fini de spéculer sur l’arrestation du maire de Dakar Khalifa Sall dans le cadre de sa gestion de la mairie de Dakar qu’une autre affaire risque commence à s’ébruiter . Et ça de passe au niveau de la mairie de Saly. En effet, l’IGE est en train de fouiller la gestion du maire Ousmane Gueye.
Mais du côté de la mairie de cette localité située au niveau de la Petite Côte on ne semble pas inquiété par cette descente à l’improviste des enquêteurs de l’IGE. « Depuis qu’il est érigé en commune en 2009, il n’a pas été contrôlé et nous pensons que c’est dans l’ordre normal des institutions qu’elle est contrôlée », a expliqué Pape Sylla, conseiller municipal.
Poursuivant il ajoutera qu’ils n’ont rien à se reprocher: « Nous sommes confiants pace qu’on a abattu du bon travail et donc, dans ce domaine, il n’y aura pas de problèmes », a-t-il précisé.
Mais, malgré cette attitude positive de ce conseiller municipal, la gestion du maire de Saly est décriée par la société civile et sa gestion du foncier est la cible principale des enquêteurs.
Rappelons que Ousmane Gueye était la tête de liste du mouvement pour la renaissance républicaine (M2R). D’ailleurs, il a remporté les élections législatives dans cette commune devant Benoo Bokk Yakaar.
Ce qui pourrait donner raison à ceux qui disent que le régime du Président Macky Sall ne s’intéresse qu’à la gestion des communes dirigées par des opposants.
xibaaru.sn

Commentaires

Si l'IGE fait bien son travail ,en fouillant le bureau de l'urbanisme il devrait trouver leur bonheur pour les foutre dehors ce sont des magouilleurs,ds racketteurs

Écrit par : eddy | 26/12/2017

Répondre à ce commentaire

Oui enfin la c est celui de Saly mais si elle le veut l IGV a du travail .En France je ne sais quel organisme est charge de ce boulot mais je pense que chez nous tout n est pas claitr non plus ...Mais comme ils se contrôlent entre eux evidement ...........

Écrit par : jeangilles | 26/12/2017

Répondre à ce commentaire

Pourquoi vouloir toujours comparer ce qui se fait ici au Sénégal, là où nous vivons au quotidien, et la France, de comparaison il ne doit y avoir que des choses comparables. Vouloir comparer le Sénégal, 25ème pays le plus pauvre de la planète avec la 6ème puissance économique mondiale, ne peut avoir de sens. Ce n'est pas parsque la municipalité de Saly et en particulier son service de l'urbanisme est depuis toujours complètement corrompu qu'il faille aller chercher à 6000km de là une sorte de dédouanement.

Écrit par : Le chaman | 26/12/2017

Répondre à ce commentaire

Oui tu as raison mais ici nous parlons entre Toubabs .
Et a la limite le probleme du maire de saly ne nous regarde pas .
Et c est bien la le probleme notre probleme s occuper de ce qui ne nous regarde en rien
Bonne journee bonnes fetes

Écrit par : jeangilles | 26/12/2017

Répondre à ce commentaire

Là jeangilles je ne suis pas d'accord ,nous payons nos impots a la mairie de Saly ,nous sommes donc concernés par certains problème nous sommes citoyen de Saly !!!!et il ne sert a rien de toujours comparer la France et le Sénégal qui sont a des années lumière l'un de l'autre...

Écrit par : eddy | 26/12/2017

Répondre à ce commentaire

Soit nous payons des impots mais cela ne nous donne pas le droit de nous
occuper d affaires Sénégalaises
Bonne journee a toi et encore bonne annee

Écrit par : jeangilles | 26/12/2017

Répondre à ce commentaire

S'occuper des affaires Sénégalaises certainement pas, mais avoir un jugement c'est indéniable. Quant on paye ses impôts ici à Saly, depuis des années, on à le droit de savoir ou passe notre argent, c'est normal. Quant il faut plusieurs années pour arriver à faire enregistrer au niveau du cadastre, si on veut juste régler ce qui est légal en terme de droit, et non le double, voir plus, je pense que l'on peut avoir un jugement sur l'action du Maire. D'ailleurs, ne dit'on pas que le poisson pourri toujours par la tête!! nous verrons bien le résultat des investigations de l'IGE.

Écrit par : le Chaman | 26/12/2017

Répondre à ce commentaire

J en parlai hier dans un de mes commentaire
Enfin !!!!
Si l’IGE fait bien son travail ,il va certainement trouver des irrégularités ,d’est Obligé
Surtout sur le foncier ,les doubles taxes que l’on nous fait payer ,pour accélérer les dossiers (qui n’avancent pas plus vite) l’argent des digues avec la SAPCO ETC ETC

Écrit par : Yvesbzh | 26/12/2017

Répondre à ce commentaire

Moi je ne sais pas s il y a de la magouille
évidement si l on écoute ce qui se dit dans la rue la pas de problème tout le monde en taule
J espère seulement que l IGE ne vas pas se fier aux ouis dires de la rue
mais fera une enquète honnete .

Écrit par : jeangilles | 26/12/2017

Répondre à ce commentaire

Moi je ne sais pas s il y a de la magouille
évidement si l on écoute ce qui se dit dans la rue la pas de problème tout le monde en taule
J espère seulement que l IGE ne vas pas se fier aux ouis dires de la rue
mais fera une enquète honnete .

Écrit par : jeangilles | 26/12/2017

Répondre à ce commentaire

Si le maire de Saly savait lire et écrire ,il pourrait peut-etre mieux diriger sa mairie !!!! là il doit se fier a ce que lui raconte ses sbires finalement ils font ce qu'ils veulent surtout a l'urbanisme

Écrit par : eddy | 27/12/2017

Répondre à ce commentaire

Est-ce que l'IGE ne ferme pas les yeux,pour avoir sa manne,il est impossible qu'il ne trouve rien,si vous de donner pas votre obole ,vous n'avez pas vos papiers et pire on vous en perd,j'y suis passé et ce n'est pas fini,c'est une véritable mafia dans cette mairie!!! mais le maire fait-il parti de cette faune?? ne sachant ni lire,ni écrire ,il ne doit pas tout savoir ou alors c'est plus grave que je le pensais

Écrit par : chees | 27/12/2017

Répondre à ce commentaire

Si le maire de Saly ne sait ni lire ni écrire, il sait compter et il aime les khalis, il est donc difficile de croire à son innocence.
Peut être que certains profitent de lui mais il ne doit pas être perdant et cette mafia prospère dans ce système corrompu.

Écrit par : Tiocan | 27/12/2017

Répondre à ce commentaire

Si l'IGE vient pour fouiller, c'est parce qu'ils ont déjà des infos "de sources sûres" en amont.
Donc quelqu'un risque de se faire coffrer.

Écrit par : Ndiaye | 27/12/2017

Répondre à ce commentaire

Saly est sale et désordre à tout les points de vues, ordures partout, sable partout,. Bien quelles ne soient voitures garées partout et surtout sur les trottoirs, déchets de construction partout. lignes ,blanches ou pointillés sur les routes, voir le code de la route, auraient besoin d'une bonne couche de peinture, quelques plaques de signalisation routière seraient bonne a être installées bien qu'au Sénégal le code de la route n'existe pas sauf quand les policiers ou gendarmes ont besoin d'un petit billet.Un controle technique positif avec des voitures poubelles, les responsable de l'application de la loi ferment les yeux. au détriment de la sécurité des autres.

Écrit par : jacobus | 27/12/2017

Répondre à ce commentaire

Qu'est ce qu'il attends le maire pour faire supprimer ses micros qui nous gonflent des nuits entieres ça devient insupportable et personne n'ose rien dire c'est scandaleux,des gens qui braillent dans leur micro c'est a devenir dingue!!!!! et souvent pour 3 pleu pleu qui tournent en rond dans leur cour chacun fait ce qu'il veut mais qu'ils respectent les voisins

Écrit par : chees | 30/12/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire