26/12/2017

SENEGAL, ARRÊTE CETTE HONTE!

Encore des enfants talibés morts

i0.wp.comcalais-incendie-28af0170ecdea11a377b7b338e2cd41758f68f01.jpg

Triste Noël au quartier Santhie à Mbour. Deux talibés ont péri dans le violent incendie qui s’est déclaré au daara du quartier dans la nuit du 23 au 24 décembre. Selon le journal L’Observateur, l’école coranique qui regroupait une dizaine de disciples, était logé dans une mosquée inachevée. Et donc, ne répondait pas aux normes de construction. A l’origine de l’incendie, une bougie, restée allumée dans la chambre où dormait 8 enfants. Ils ont été réveillés par la furie des flammes.
Les voisins, alertés par les cris des enfants, ont défoncé la porte de la chambre où étaient les talibés. Bilan : 2 morts et 6 blessés graves, selon Vox Populi.
galsen221.com

Horrifiée par ce qu’elle a vu à Mbour, Ndeye Ramatoulaye Gueye Diop plaide pour les talibés
La ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l'enfance s’est rendue à Mbour après l’incendie qui a causé la mort de deux (2) talibés dans un daara. Avant de présenter ses condoléances, Ndeye Ramatoulaye Gueye Diop a saisi l’occasion pour sensibiliser les maîtres coraniques.
« J’en profite pour lancer un appel à toute la population sénégalaise, à tout parent. Ce que j’ai vu aujourd’hui, est très dur. Je me suis mise à la place de ces parents. On devrait renforcer la protection des enfants, on devrait les mettre dans de meilleures conditions. L’Islam n’a pas demandé cela, que ces enfants soient dans ces conditions au risque de perdre leur vie. Ensemble, avec toute la population sénégalaise, vous les médias, je compte beaucoup sur vous pour qu’on essaie de sensibiliser davantage cette population. Certes, il y a toujours eu des daaras mais les problèmes que vivent les daaras actuellement sont vraiment énormes. Et nous en connaissons tous la cause. Je lance un appel à tous les maîtres coraniques pour être plus sensibles à cela et puis, je profite de la situation pour présenter mes condoléances aux parents qui ont perdu leurs enfants. C’est dur. Certes, c’est la volonté divine mais on aurait pu éviter cela », a-t-elle déclaré.
pressafrik.com

Commentaires

Les premiers fautifs de cette situation LES PARENTS,ils vendent leur gosse pour un sac de riz et celui ci devient l'esclave d'un marabout,alors...TRISTE pour les enfants et hélas les lois ne servent a rien

Écrit par : eddy | 26/12/2017

Répondre à ce commentaire

Certes, c'est la volonté divine ??? Madame la Ministre de la Protection de l'Enfance au Sénégal est une grosse connasse, une de plus !

Écrit par : issa gibb | 26/12/2017

Répondre à ce commentaire

J’en déduis donc que les enfants étaient enfermés à double tour ,pour ne pas qu ils s’échappent
Selon l’article «  les voisins ont du defoncer la porte « 
Ce marabout comme les autres doivent être jugés et condamné lourdement
Mais il ne s’agit que de 2 enfants alors !!!!!
Comme d’habitude rien ne changera
Surtout pas comme le dit Issa la grosse connasse de ministre .

Écrit par : Yvesbzh | 26/12/2017

Répondre à ce commentaire

"Certes, c'est la volonté divine, mais on aurait pu éviter cela" ??? Madame la Ministre de la Protection de l'Enfance au Sénégal n'est une grosse connasse hypocrite...
Une de plus, qui n'a rien fait contre l'esclavage des enfants talibés au Sénégal comme la mère Sarr, avant elle et tous les autres
Puisqu'elle ose accuser Dieu, qu'une punition divine se retourne contre elle et que ses enfants périssent de la même façon et que tous les fils aînés des familles du Sénégal périssent avant la fin de l'année en rémission de leur abjecte acceptation de l'exploitation des enfants talibés dans des conditions inhumaines connues de tous les sénégalais et de tout le Sénégal...Une punition divine pour le Sénégal, pour l'exemple serait peut être la solution pour voir enfin la fin de l'esclavage de ces pauvres gosses et la fin de l'hypocrisie généralisée de tout un peuple indigne d'inhumanité envers ces mêmes gosses martyrisés sur l'autel de ce pourri apprentissage du Coran...Que les 7 plaies d'Egypte tombent sur le Sénégal pour sauver le peuple Talibé !
Honte au Sénégal, Honte aux Sénégalais, Honte au Coran, Honte à L'Islam... Esclavagistes et Assassins d'enfants au Sénégal !

Écrit par : issa gibb | 26/12/2017

Répondre à ce commentaire

Mais qui êtes vous pour dénigrer l'islam de cette manière. Vous ne savez vraiment pas ce que vous faites.

Écrit par : Aminata Lô | 31/12/2017

Qui suis-je, pour dénigrer l'Islam au Sénégal ??? Un citoyen du Monde qui a bien connu le Sénégal pendant 6 ans et qui ne supporte plus la tragique exploitation des enfants talibés au Sénégal, au nom de ce même Islam, Mme Aminata Lô... Rien que pour le mois de décembre 2017 :

- Une simple condamnation à 2 ans de prison pour le pseudo-enseignant coranique Omar Kane qui a assassiné son talibé Moussa Cissé âgé de 13 ans, frappé à mort avec un fouet en pneu pour une sourate du Coran non-maitrisée avec tentative d'inhumation du petit défunt s'en avertir la famille et les autorités... Dénoncé, le lâche maître-meurtrier a fui pour se cacher chez son marabout à Touba où la police l'a ramassé... Dans un pays civilisé, le meurtre d'un enfant avec dissimulation du meurtre, vaut 20 ans à perpétuité de prison, Mme Aminata Lô...
Une preuve supplémentaire de la corruption complice de la Justice Sénégalaise avec la mafia maraboutique esclavagiste d'enfants au Sénégal...

- Début décembre, arrestation du pseudo-maître coranique Assane Seck (22 ans) condamné à 5 ans de travaux forcés pour coups et blessures volontaires sur un enfant de moins de 15 ans, son élève-talibé M. Badiane (8 ans) avec encore, une tentative de dissimulation du meurtre à la famille et aux autorités... Le rapport médical parle de coups sur le crâne avec hémorragie cérébrale, plus des lésions thoraciques et abdominales et des traces de coups sur tout le corps et les membres, "ayant entrainé la mort sans intention de la donner", d'après la Justice Sénégalaise... Dans un pays civilisé, on jugera plutôt un tabassage féroce et volontaire sur un enfant de 8 ans entrainant sa mort, un meurtre par un sadique ayant autorité et çà vaut la perpétuité avec isolement de 10 à 15 ans pour dangerosité... Lacune ou mascarade ou incompétence judiciaire ???

- Le 15 décembre, à Diourbel, arrestation du maître coranique Cheick Diop, surpris entrain de sodomiser un de ses petits talibés ... Le Marabout-Violeur a été condamné à 10 ans de prison pour viol sur mineur de moins de 13 ans, pour actes contre-nature et pour détournement de mineurs... Interrogés par la police, 6 de ses talibés totalement soumis aux volontés de leur maître ont avoué qu'ils subissaient des abus sexuels réguliers par leur Marabout-Violeur et que les 3 plus grands talibés âgés de 14 à 17 ans étaient livrés régulièrement à la prostitution à un réseau pédérastique par leur maître... L'enrichissement cynique des marabouts par la mendicité forcée des talibés ne suffisant plus, le Maître-Violeur habituait ses élèves par des abus sexuels répétitifs pour finir par les livrer à la prostitution à des pédophiles, toujours pour faire plus d'argent au nom de l'apprentissage du Coran et sous couvert de l'Islam, Mme Aminata Lô....

- Pour finir, dans la nuit du 23 au 24 décembre 2017, il y a eu ce triste incendie au quartier Santhie à Mbour où 2 talibés cousins âgés de 13 ans, Cheikh Tidiane Sarr et Djin Sarr, ont péri brûlés et les 6 autres talibés gravement brûlés, à cause d'une bougie pour les hypocrites autorités... Le marabout des 8 enfants talibés était parti en famille à Kaolack et il avait laissé la garde de ses talibés à un autre marabout du quartier qui les a enfermé dans une pièce de la mosquée en construction (pas aux normes d'une daara sécurisée) pour ne pas à avoir à les surveiller et éviter d'éventuelles fugues des talibés qui fuient les maltraitances quotidiennes de leurs maîtres... Les voisins, avertis par leurs cris des enfants enfermés, ont défoncé les portes pour libérer les enfants du feu... Résultat : 2 enfants innocents morts et 6 autres gravement brûlés et une connasse de ministre de la Protection de l'Enfance qui vient et parle de "Volonté de Dieu"... La bougie et Dieu ont bon dos, et aussi l'hypocrisie sur les conditions de vie des talibés au Sénégal et la lutte contre leur esclavage, Mme Aminata Lô !

Ce qui rappelle, en décembre 2016, la mort du petit talibé enfermé et attaché à un piquet pendant 15 jours dans une pièce au toit de paille à Darou Mousty par son maître maltraitant avec une punition irresponsable rendant la fuite de l'enfant impossible dans l'incendie et finir calciné... Son marabout Mouhamet Soumaré a expliqué que le petit talibé fuguait souvent et il a écopé de 3 ans de prison par le Tribunal de Louga... Mais pourquoi, ce petit talibé fuguait ??? Pour fuir, les coups du marabout quand il ne ramenait pas d'argent à son pourri de marabout et pour fuir les coups de lanière pour apprendre ce satané Coran et tous les autres maltraitances, humiliations et abus bien connus par tous, au Sénégal, Mme Aminata Lô...

Ce qui rappelle les 9 enfants talibés morts, eux aussi calcinés dans l'incendie de la daara de la Medina à Dakar en mars 2013... Avec le discours si émouvant du Président Macky Sall qui s'est révélé n'être qu'un jeu hypocrite à faire peur aux maîtres coraniques, car le Sénégal est vite retombé dans les mêmes travers...Le nombre d'enfants talibés ne cesse d'augmenter au Sénégal et les trafics négriers d'enfants se développent dangereusement au Sahel... On assiste à des réseaux mafieux, entre le Sénégal et d'autres pays, toujours venant de la Guinée, mais aussi du Mali, en Mauritanie, et en Gambie et en Casamance où l'exploitation des talibés était en Mauritanie... En clair, il y a des africains et des africaines qui mettent en esclavage des enfants africains au nom de l'Islam, Mme Aminata Lô !

San oublier, le petit talibé battu à mort par son maître S. Ndao dans la daara de Yeumbeul à Dakar avec toujours la même hypocrite "Volonté de Dieu" par la mafieuse Association des maîtres coraniques du coin comme seule explication du crime d'un enfant....Tous les talibés qui sont blessés ou tués dans la circulation... Ainsi que toutes les souffrances qu'endurent quotidiennement les 200 000 enfants talibés actuels au Sénégal...
C'est pourquoi, je persiste et signe : Honte au Sénégal, Honte aux Sénégalais, Honte au Coran, Honte à L'Islam ! Ne vous en déplaise, Mme Aminata Lô

Honte au Sénégal et à ses gouvernements successifs pour leurs laxismes à lutter contre ce fléau abject d'esclavage d'enfants talibés et leur inaction face au trafic négrier d'enfants inter-pays avec une complicité écoeurante de la Justice Sénégalaise corrompue avec la mafia maraboutique esclavagiste d'enfants au Sénégal...
Honte au Sénégal, un pays parjure à ses ratifications des droits de l'Homme et de la Protection de l'Enfance, déconnecté moral aux règles de l'Humanité et aux Droits des Enfants !
Honte aux Sénégalais, pour ceux qui encouragent l'exploitation des talibés en donnant l'obole ou en se servant des talibés comme petites mains à tout faire contre une pièce...
Honte à un peuple qui ne se révolte pas contre l'inhumanité du sort des talibés, caché sous une hypocrite culture socio-religieuse...Ce n'est qu'un peuple lâche et poltron face à la souffrance des enfants innocents... Un tel peuple ne peut être respecté et respectable, il est honteux de lâcheté et de soumission religieuse stupide !
Honte au Coran, à cet hypocrite apprentissage du Coran au Sénégal qui n'est qu'une fourbe manœuvre par des escrocs pseudo-religieux, véreux et cyniques pour s'enrichir sur le dos d'enfants pauvres, ignorants, noirs et innocents avec la pratique de maltraitances physiques, psychologiques, sexuelles et des cas de prostitution d'enfants, indignes d'un pays civilisé, d'une religion ou des valeurs de l'Humanité !
Honte à l'Islam , à cet Islam Sénégalais qui ne se rend même pas compte qu'il est dévoyé et aux mains d'escrocs mafieux qui profitent de la misère et de l'ignorance entretenues du peuple sénégalais pour s'en prendre aux plus faibles d'entre eux, les enfants... Pour s'enrichir honteusement au nom de l'Islam avec des dérives ignobles : La mendicité forcée d'enfants, des maltraitances hors d'âge, des abus sexuels et de la prostitution pédophiles, jusqu'aux meurtres d'enfants en accusant toujours la Volonté de Dieu ???...
Pourtant, le Prophète Mahomet a interdit la mendicité des enfants, le Coran prône l'Amour et la protection des enfants ???... Il est donc très curieux que les pseudo-religieux maraboutiques sénégalais se permettent de faire mendier socio-culturellement leurs élèves talibés en toute impunité dans un pays si religieux, alors que le Prophète l'interdit... Ils auraient reçu une dérogation du Prophète Mahomet, juste pour faire mendier des enfants qu'au Sénégal ??? Honte à ces escrocs cachés derrière l'Islam qui salissent toutes ses valeurs et sa religiosité humaine...Et Honte aux Sénégalais d'être aussi ignorants ou cons à ne pas connaitre les préceptes du Prophète d'Allah qui protège les enfants dans le Vrai Islam !

D'après vous, si je ne sais pas ce que je fais en dénigrant l'Islam (sénégalais), si je suis un esprit étroit et intolérant pour m'en prendre au (lâche) peuple sénégalais face au problème des talibés au Sénégal...Je vous prouve que je connais mon sujet et je vous fournis un exemplaire de mes connaissances sur la souffrance des talibés au Sénégal
Pour plus de détails, vous pouvez vous lire le rapport 2016 de 16 pages de Human Rights Watch sur les abus et les meurtres de talibés au Sénégal sur la période de 7 ans (2009-2016)... Ou comment une petite et faible république démocratique et laïque africaine est en vérité une dictature arabisante islamique, premier pays esclavagiste d'enfants en Afrique... Parce qu'il n'y a que la vérité qui blesse et que le Sénégal ferme les yeux, sur cet esclavage, les trafics négriers d'enfants, les maltraitances et les meurtres des enfants talibés...
C'est une Vérité criante et criarde et je ne suis pas un enculé qui accepte qu'on maltraite des enfants... Je dénoncerais les souffrances des talibés au Sénégal jusqu'à ce qu'il n'y est plus un seul talibé esclavage, maltraité, battu, humilié, violé, brûlé ou assassiné au Sénégal... Cette Honte du Sénégal avec une pratique dévoyée de l'Islam sur des enfants innocents au Sénégal...

Triste et écoeuré, Dieu s'est détourné du Sénégal, ce qui a permis de le livrer à des escrocs qui exploitent les enfants en son nom et en attendant d'apprendre une nouvelle tragédie subie par des enfants talibés au Sénégal, je vous souhaite et à vos enfants, Mme Aminata Lô, plein de santé et tous les bonheurs pour 2018...
Que vos enfants et petits-enfants ne subissent jamais toutes les souffrances des enfants talibés au nom du Coran et de l'Islam au Sénégal !
Pour moi, le combat pour les talibés continue en 2018...

Écrit par : issa gibb | 31/12/2017

Si la population prenait a coeur ce problème des petits talibés,le gouvernement fléchirait peut etre et bougerait son popotin,mais les sénégalais(es) sont bien trop poltrons pour s'attaquer au gouvernement et trop trouillards pour s'en prendre a ses mafieux de religieux...Rien ne changera,il faut un président a poigne qui remette de l'ordre dans tout ça,et qui ne demande pas l'aval de Touba a tout bout de champ

Écrit par : eddy | 27/12/2017

Répondre à ce commentaire

Quelle honte émergente sur les dirigeants politiques et dirigeants musulmans.

Écrit par : jacobus | 27/12/2017

Répondre à ce commentaire

L affaire des talibés ne gène que les toubabs.

Écrit par : linlin | 28/12/2017

Répondre à ce commentaire

Non... Un grand nombre de Sénégalais aussi déplore cette situation, et ne donne pas d'obole aux Talibés. Cependant pour lutter contre ce fléau (car c'en est un) il faut avoir les moyens et la volonté de s'organiser pour agir efficacement, et savoir où agir en toute légalité, ce qui n'est pas évident... Par conséquent les décisions doivent venir de plus haut, des hautes autorités religieuses officiellement reconnues bien sûr, et aussi de l'Etat...
Le Sénégal a signé, ratifié et déposé :
- la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples (signé 23.09.1981, ratifié 13.08.1982, déposé 25.10.1982)
- la Charte africaine des droits et du bien-être de l'enfant (signé 18.05.1992, ratifié 29.09.1998, déposé 30.10.1998)
l'enfant étant ainsi défini : "tout être humain âgé de moins de 18 ans".

http://www.achpr.org/fr

Écrit par : Xx | 28/12/2017

"L affaire des talibés ne gène que les toubabs."
Y en a qui ne doute vraiment de rien...

"Non... Un grand nombre de Sénégalais aussi déplore cette situation, et ne donne pas d'obole aux Talibés."
C'est mon cas ..

"Par conséquent les décisions doivent venir de plus haut, des hautes autorités religieuses officiellement reconnues bien sûr, et aussi de l'Etat..."
Une nieme fois, c'est juste un probleme de priorité et de courage politique. Le jour où le Sénégal aura le bon président, plus de talibés..

Écrit par : Ndiaye | 31/12/2017

Répondre à ce commentaire

Les présidents changent, les talibés restent.....

Écrit par : Tiocan | 01/01/2018

"Honte aux Sénégalais, Honte au Coran, Honte à L'Islam"
Je suis sûr qu'il y a 1 ou 2 français qui ont lu ces propos et qui ont ...honte aussi..

Écrit par : Ndiaye | 31/12/2017

Répondre à ce commentaire

Honte à l'islam, dépend de l'interprétation que l'on en fait. Honte au Coran, je ne voudrais pas mourir si c'était mes dernières paroles entendues. Honte aux Sénégalais, une stigmatisation de la part d'esprits étroits et intolérants.

Écrit par : Aminata Lô | 31/12/2017

Honte à l'islam, dépend de l'interprétation que l'on en fait. Honte au Coran, je ne voudrais pas mourir si c'était mes dernières paroles entendues. Honte aux Sénégalais, une stigmatisation de la part d'esprits étroits et intolérants.

Écrit par : Aminata Lô | 31/12/2017

Ouais, Y a des vieux c...s partout...

Écrit par : Ndiaye | 31/12/2017

Il n'y a pas de refuge à se cacher ou à se dédouaner derrière l'interprétation du Coran, quand il y a esclavage, maltraitances et souffrances des enfants talibés au Sénégal...
Tout comme, on ne se contente pas de l'interprétation du Coran pour expliquer le conditionnement des enfants dans les camps d'entrainements de Daesh pour en faire des futurs terroristes. Tout comme, on n'accepte pas l'interprétation du Coran où des hommes rétrogrades considèrent les femmes aux statuts humains inférieurs, les voilent et les privent de liberté en Afghanistan.
Tout comme, on trouve ignoble que l'interprétation du Coran, refuse l'instruction scolaire et universelle (lire, écrire et compter) à des fillettes en Afghanistan et aux enfants talibés au Sénégal.
Les esprits étroits et intolérants sont ces gens là, pas ce qui les dénoncent et dénoncent les dérives de l'Islam pratiquée par ces gens là. Il ne faut pas se tromper de cible...
Quand, aux vieux cons qui trainent sur ce blog, le premier d'entre eux, est toujours là, semant ses commentaires courts, nuls et vide de sens, souvent racistes ou anti-toubabs et anti-coloniaux hors d'âge, parce qu' il s'est fait enculer toute sa jeunesse par son marabout dans sa daara pour apprendre la haine des autres et qu'il est honteux que sa mère fasse la pute avec ses sœurs en dansant à poil dans un bordel devant des vieux cons pour les faire boire et que son père avec ses chicots tous pourris fasse des pipes et que ses frères se font prendre contre les baobabs au bord du canal...
Bonne Année Ndiaye, à force de semer le vent, on récolte la tempête... Moi aussi, je connais la poésie de la connerie !

Écrit par : issa gibb | 01/01/2018

Répondre à ce commentaire

le négatif commence à plomber l'air ambiant .
Bonne année à tous.....

Écrit par : oyster | 02/01/2018

Répondre à ce commentaire

Bonne Année issa gibb,ça fait du bien de vous lire !!!!il n'y a que la vérité qui blesse alors continuons a dénoncer l'insupportable, l'intolérable .

Écrit par : eddy | 03/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire