03/01/2018

OMAR SY AU SENEGAL

OMAR SY TOURNE AU SÉNÉGAL

1428987455-2787418a8c72a14f57b61bb16f238ef2.jpg

Le célèbre acteur franco-sénégalais Omar Sy tourne depuis quelques semaines le nouveau film de Philippe Godeau "Toucouleur".
En ce début de l'année 2018, sans doute fin janvier/début février, l'équipe de tournage devrait quitter la France pour filmer au Sénégal.
On sait déjà que la région du Sine-Saloum servira, entre-autres, de décors au film de Philippe Godeau à qui l'on doit notamment, en tant que réalisateur "Le dernier pour la route et "11.6". Producteur, distributeur, réalisateur, Philippe Godeau retrouvera-t-il sur ce film son acteur fétiche François Cluzet?
Il pourrait ainsi reformer le duo d'Intouchables?
Omar Sy au Sénégal, sans doute à Dakar, à Saly et certainement dans le Saloum, ce sera assurément l'évènement de ce début d'année.
BRB

Commentaires

J'espere sincerement que un personnage celebre comme Omar Sy, que recentement ete' en Bangladesh avec la popolation rohingya, prend position et denonce la honte du Senegal pour les enfants talibe'.

Écrit par : Gian | 03/01/2018

Répondre à ce commentaire

Exactement, sur une autre blog, j'ai lancé la même remontrance...
Si Monsieur Omar SY est capable de nous faire le leçon sur l'indifférence internationale sur le sort des Rohingyas persécutés en Birmanie et obligés de fuir leur pays pour être parqués dans des camps sordides au Bangladesh...
Monsieur Omar SY aura-t-il autant de courage pour dénoncer l'exploitation esclavagiste dans la mendicité forcée des enfants talibés au Sénégal, leurs traites négrières et les abus hors d'âge qu'ils subissent dans les daaras du Sénégal et le développements de ce système esclavagiste maraboutique dans les pays voisins du Sénégal... Esclavage d'enfants pauvres, ignorants et noirs, qui détruit les préceptes de l'Islam et du Prophète Mahomet qui interdit la mendicité des enfants, qui salit le Sénégal et pourrit les valeurs de l'Humanité...Face au laxisme écoeurant de l'Etat Sénégalais à lutter contre ce fléau dégradant l'image du Sénégal, son pays d'origine paternelle car il est né en France...
Monsieur Omar SY aura-t-il l'assurance de condamner le silence ahurissant des confréries soufies sénégalaises devant les souffrances des enfants talibés, si complices qui en recrutent une petite partie pour en faire des talibés adultes à leurs services, laissant la grande majorité dans la délinquance de la rue pour survivre, haineux et décérébrés par l'apprentissage unique et stupide du Coran au XXIème siècle... La famille SY et les descendants du Maodo où prône la souffrance des 200 000 enfants talibés esclaves actuels au Sénégal !
On attend donc, une réaction de Monsieur Omar SY après ses leçons de morale pour nous faire culpabiliser sur le sort des Rohingyas... Pour prendre la défense des talibés en terre Sénégalaise !

comédiens comme Clémentine Célarié ou Cathy Guetta avec Omar Sy, ou des rappeurs comme Mc Solar, Disiz la Peste ou Booba, des footballeurs comme Viera ou Gomis et tous les autres sportifs sénégalais qui prouvent à quel point le sujet est tabou et démontre la lâcheté humaine face à la souffrance d'enfants innocents, esclaves des côtés obscurs et dévoyés de l'Islam au Sénégal !

Écrit par : issa gibb | 04/01/2018

Je ne peux être d'accord avec vous Issa pour cette fois. Le "problème" des Talibés concerne en tout premier lieu les Sénégalais du Sénégal et vivant au Sénégal. Et en première ligne les politiques et les religieux. Le peuple suivra.

Écrit par : Xx | 04/01/2018

Je suis d'accord avec vous Issa et je réponds ceci à Xx, si vous considérez que le sort des talibés est du ressort des sénégalais alors le sort des rohingyas est l'affaire de la Birmanie et M Sy n'a pas à intervenir.
Le problème des talibés concerne tout le monde et la communauté internationale ne peut tolérer davantage ces manquements graves aux droits de l'homme.
Omar Sy, qui parait par ailleurs très sympathique, ainsi que les autres personnalités citées par M Issa Gibb, devraient aussi s'offusquer du sort des chrétiens dans de nombreux pays musulmans en Afrique, au proche orient et en Asie.
C'est cela la vraie égalité, dénuée de racisme et de discrimination religieuse.
Mais nous savons aussi que ces personnalités médiatiques, qui gagnent beaucoup d'argent, vivent dans un monde complètement coupé de la réalité et sont très éloignés de ce que vivent les gens normaux au quotidien.

Écrit par : Tiocan | 04/01/2018

L'esclavage des enfants talibés est un problème d''Humanité... C'est un donc, un problème de l'Humanité, de la Communauté Humaine, de la Communauté Internationale...
D'autant plus, que l'Etat sénégalais et ses dirigeants successifs, les confréries musulmanes et le peuple sénégalais sont indifférents, laxistes ou complices de cet esclavage d'enfants...
Désolé de vous contredire, mais le peuple sénégalais n'a pas suivi l'interdiction de la mendicité des talibés sous Wade en 2005... Tout comme, il n'a pas suivi de la loi pour la modernisation des daaras en 2013... Tout comme, il n'a pas suivi le retrait des enfants mendiants de la rue en 2016, dont les talibés étaient majoritairement concernés... Tout comme, il ferme les yeux et les oreilles, à chaque viol, à chaque mort ou à chaque meurtre de talibé par un marabout, habitué à les lire dans les journaux... Faisant preuve d'une profonde inhumanité et d'une grande lâcheté !

Devant l'hypocrisie de l'exploitation des enfants talibés sous couvert d'une fausse pratique de l'Islam qui n'est que de l'esclavage d'enfants et devant la lâcheté de l'Etat Sénégalais et du peuple sénégalais face aux souffrances des enfants talibés, il faut que la Communauté Humaine ou Internationale oblige l'Etat Sénégalais et son pays a abolir ses pratiques esclavagistes d'enfants...
Ou c'est accepter que l'on mette des enfants en esclavage parce qu'ils sont pauvres, ignorants et noirs... en faire des sous-humains et accepter toutes les formes d'esclavage dans le Monde.

Le Sénégal fait preuve d'une non-volonté flagrante d'éradiquer l'esclavage des enfants talibés, leurs traitres négrières avec leurs nombres qui ne cessent d'augmenter au Sénégal et dans les pays voisins...Face à cet esclavage "moderne", ces exploitations, ces traites négrières d'enfants, la Communauté Humaine Internationale et ses instances internationales doivent intervenir avec toutes les sanctions à appliquer en son pouvoir contre un pays qui se dit dans le concert des Nations, être une République démocratique et laïque et qui fonctionne en réalité comme une République islamique soufie et esclavagiste d'enfants en trompant son monde jusqu'à être parjure de ses ratifications des Droits de l'Homme et de la Protection de l'Enfance...
Se taire sur les souffrances des enfants talibés au Sénégal, c'est se taire sur toutes les souffrances, les abus, les viols et les meurtres d'enfants à travers le Monde...
A part que le Sénégal laisse faire toutes ces ignominies en toute impunité par des marabouts véreux et cyniques sur des enfants innocents, cachés derrière un Islam dévoyé... C'est pire !
Toutes les règles humaines de Liberté, de Justice, des Droits de l'Homme, de Citoyen, de Protection de l'Enfance... Toutes les valeurs religieuses, d'aide, d'humanité, de pitié, de charité, d'Amour de son prochain y sont bafoués... Se taire en attendant que le Sénégal se réveille et s'occupe du sort des talibés...Utopie, les Droits de l'Homme et du Citoyen et la Protection de l'Enfance, c'(est de la pisse de zébu... C'est à la Communauté Internationale de les obliger à respecter les règles de l'Humanité, sauver et sortir les enfants talibés de l'esclavage qui perdure depuis trop longtemps...
Le Sénégal et les sénégalais, en sont incapables !

Écrit par : issa gibb | 04/01/2018

La fin du premier texte a été coupé ???

Pour prendre la défense des enfants talibés en terre sénégalaise : Les silences de personnalités qui sont nés, d'origine ou qui ont un lien de parenté sénégalais comme les politiques Rama Yade ou Ségolène Royale, les artistes ou comédiens comme Clémentine Célarié ou Cathy Ghetta avec Omar Sy, les rappeurs comme Mc Solar, Disiz la Peste, Booba, les footballeurs comme Viera ou Lama ou Gomis et tous les sportifs sénégalais internationaux, prouvent à quels point le sujet des talibés est tabou et démontrent la lâcheté humaine face à la souffrance d'enfants innocents, pauvres et noirs qui ont besoin de l'Aide da la Communauté Internationale pour les sauver de l'esclavage dans laquelle une poignée d'escrocs mafieux religieux sénégalais, les ont plongé et soumis l'Etat et le peuple sénégalais à leurs pratiques abjectes dans un Islam dévoyé ...

Écrit par : issa gibb | 04/01/2018

Si ils viennent ici, on aimerait le savoir pour avoir la chance de le voir au senegal...mes enfants et moi même sommes fans....merci de pouvoir nous le préciser...

Écrit par : Thimonier | 03/01/2018

Répondre à ce commentaire

Rendez-vous au sine Saloum en février. Je suis impatiente.

Écrit par : Aminata Lô | 03/01/2018

Répondre à ce commentaire

Ah... enfin une bonne nouvelle ! Omar Sy est l'acteur préféré des Français ! Cet homme là est un homme de bien, et sait parler au coeur des gens.

Écrit par : Xx | 03/01/2018

Répondre à ce commentaire

Alors là c'est Top....
OMAR SY au Sénégal....
Le cas des talibés enfin résolu....
Le cas des marabouts et des enfumeurs de cerveaux résolu....
Les problèmes de prostitution résolus...
Les problèmes de la corruption résolus...
Les problèmes récurrents du nouvel aéroport résolus...
Les problèmes du tourisme et de la fréquentation résolus...
Merci Monsieur Omar SY de vôtre venue.
Omar Président....
Hahahaha...
T'as le bonjour d'Abdul....

Écrit par : Abdul | 03/01/2018

Répondre à ce commentaire

Je valide

Écrit par : Cori | 03/01/2018

Je valide

Écrit par : Cori | 03/01/2018

et la vérité

Écrit par : jean | 04/01/2018

A OMAR SY :
N'oublies pas les plages....
Merci

Écrit par : Abdul | 04/01/2018

Répondre à ce commentaire

Comment peut on comparer un génocide à un probleme de société.?
L'occident toujours dans l'exagération et la condescendance.
La planéte n'a pas fini de connaitre des conflits!

Écrit par : Ndiaye | 04/01/2018

Répondre à ce commentaire

l'Occident.... Faut pas exagérer, sans vouloir vexer qui que ce soit, il y a sur ce blog, quelques avis qui sont très loin de représenter la pensée occidentale de même que les quelques avis sénégalais ici présents sont loin de représenter la pensée locale.

Écrit par : bill | 04/01/2018

Les talibés esclaves ca ne gène que les toubabs.
Donc...

Écrit par : linlin | 04/01/2018

Répondre à ce commentaire

FAUX, encore une image stéréotipée. Je suis belge , mariée avec un sénégalais et quand je vois que la guéguère entre français , je me demande qui est le plus nocif du contexte, les critiques ou les exploités.

Écrit par : Martine Lô | 07/01/2018

"... à un PROBLEME de société"

Écrit par : Ndiaye | 04/01/2018

Répondre à ce commentaire

L'esclavage des enfants talibés au Sénégal qui semble être qu'un problème de société pour certains ... C'est un Crime contre l'Humanité, pour d'autres... Là, est toute la différence !

Écrit par : issa gibb | 04/01/2018

Répondre à ce commentaire

Il est clair cependant que M. Omar SY ne pourra pas, seul, faire grand'chose en ce qui concerne la situation dramatique des Talibés au Sénégal, situation que personne ne peut nier, les maltraitances en tout genre étant bien connues du public, des organisations officielles (ONU) ou associations caritatives.
C'est en ce sens que je vous répondais le 04/01. Bien entendu, vous avez le droit de ne pas partager mon point de vue !

Écrit par : Xx | 05/01/2018

Nous sommes d'accord sur le principal : la situation dramatique des talibés au Sénégal = l'esclavage reconnu des enfants talibés au Sénégal = Un Crime contre l'Humanité !
Tous les êtres humains civilisés et responsables, capables de pitié, de charité, de dignité ou d'honneur peuvent dénoncer ou lutter contre cet abject esclavage d'enfants au Sénégal, à leurs niveaux, avec leurs moyens... C'est un minimum pour venir en aide à ces pauvres gosses dont le calvaire ne cesse de se développer au Sénégal...D'où sa gravité humaine !

Ceux qui ferment les yeux ou acceptent la situation des enfants talibés au Sénégal se rangent du côté des pourritures maraboutiques qui exploitent ces enfants innocents.
Ils se rangent dans le camp des non-civilisés et de la barbarie humaine, complices volontaires ou involontaires des exploiteurs esclavagistes d'enfants talibés... Comme ceux, dans l'embrigadement d'enfants soldats par Daesh ou Boko Haram ... Comme ceux, dans les travaux forcés d'enfants dans les mines sud-américaines... Comme ceux, dans les ateliers d'enfants pour fabriquer, attachés à leurs machines, des tapis, en Inde et au Pakistan... Comme ceux, qui livrent des adolescent(e)s à la prostitution dans les bordels sordides d'Asie.... Comme les garçons Bachi-Bazis déguisés en danseuses et vendus aux enchères aux seigneurs de guerre et aux militaires pédophiles en Afghanistan pour en faire des esclaves sexuels sous couvert de la culture pachtoune ???

C'est la même chose, avec les enfants talibés au Sénégal, réduits à l'esclavage de la mendicité pour enrichir honteusement des marabouts escrocs, sous couvert de l'apprentissage de leur satané Coran, en dévoyant une fois de plus les valeurs de l'Islam et de l'Humanité au Sénégal... Il y a beaucoup trop de pourris au Sénégal qui sont rangés dans le camp des pourritures religieuses esclavagistes d'enfants talibés et qui entretiennent ce système abject de la traite négrière d'enfants... Par indifférence, par ignorance, par inhumanité, par soumission, par peur religieuse, par simple connerie humaine... ??? Ajoutée l'hypocrisie internationale, de l'ONU et autres instances internationales, des associations des Droits de l'Homme et de la Protection de l'Enfance, où les responsables, biens conscients de l'esclavage des talibés, passent leur temps en assemblées à se jeter la fumée de leurs cigares Havane à la gueule, à rédiger des rapports où ils égrènent les divers abus et les meurtres des talibés au Sénégal, sans jamais prendre de sanctions contre le Sénégal ???
Le Sénégal est un pays esclavagiste d'enfants et son hypocrisie du système talibé est nationale, mais l'hypocrisie est aussi internationale... Et les talibés continuent à mendier et à souffrir au Sénégal... Abandonnés par l'Humanité... Preuve qu'une partie de l'Humanité est pourrie pour être incapable de protéger et venir en aide aux enfants esclaves au XXIème siècle...
Je pense q'aucun talibé au Sénégal n'a reçu des bons vœux de sortie de l'esclavage pour la nouvelle année 2018 et pour de nombreuses années à venir, avec de tels comportements inhumains !

Écrit par : issa gibb | 05/01/2018

C'est un crime contre l'humanité,ses enfants sont mis en esclavage,on se sert d'eux comme d'une marchandise,mais il est plus facile de mettre les Français aux bancs des accusés,en les traitants de racistes, d'exploiteurs ,de colonialistes que de reconnaitre que ses concitoyens font pire en exploitant,en martyrisant et en transformant ses gosses en pompes a frics pour des marabouts véreux...

Écrit par : eddy | 05/01/2018

Répondre à ce commentaire

Les talibés n'ont rien à voir avec l'islam. C'est juste une connerie sociétale à corriger..
On y arrivera toute société à connu des moments de barbaries :
- jeanne d'arc : cramé à Rouen par les francais
- les femmes n'avaient pas le droit de vote en france y a 70 ans

Ainsi va la vie, faut lutter pour rectifier

Écrit par : Ndiaye | 05/01/2018

Répondre à ce commentaire

Sauf que le Sénégal ne lutte pas beaucoup ou même pas du tout pour "rectifier" et régresse fortement dans certains domaines au lieu de progresser.
Mais je vous rassure, la France régresse elle aussi actuellement même si c'est sans commune mesure avec le Sénégal.

Écrit par : Tiocan | 05/01/2018

Les talibés n'ont rien à voir avec l'Islam ???? Tu déconnes encore, Ndiaye !
Pourquoi donc, les marabouts disent aux parents que leurs enfants vont apprendre le Coran ??? Pourquoi, ils sont appelés élèves coraniques ??? Pour devenir prêtre, pasteur ou pope ???
Pourquoi, les talibés les plus méritants, finissent talibés adultes dans les confréries soufies sénégalaises, musulmanes sunnites, d'obédience malakites... C'est bien une branche de l'Islam ???
Alors que la majorité des talibés adultes décérébrés, sera jetée dans la délinquance de la rue pour survivre, pour finir en prison ou dans les bras des groupes intégristes et terroristes...
Talibés adolescents haineux du Coran et de l'Islam soufie, pour être plus facilement embrigader dans une autre lecture du Coran, plus rétrograde, plus intégriste et dangereuse... Les cons qui disent à chaque attentat que Daesh ou les autres groupes terroristes ne font pas partie de l'Islam, se trompent gravement... Ils font partie intégrante de l'Islam et ceux sont les bras armés de l'Islam sunnite, financés et armés par les sunnites saoudiens pour contrer l'hégémonie iranienne chiite, autre branche de l'Islam ... Et ils détestent les musulmans soufies qu'ils accusent de traitres à l'orthodoxie de l'Islam... Un conflit entièrement dirigé par les 2 branches de l'Islam qui ensanglante le Monde par des attentats... au nom d'Allah et de l'Islam !

Il ne faut pas se mentir : L'apprentissage du Coran fait partie intégrante de l'Islam, l'Esclavage des enfants Talibés fait partie intégrante de l'Islam où des escrocs religieux arabisants sénégalais ont détournés les valeurs de l'Islam et de l'Humanité pour s'enrichir honteusement sur le dos de leurs élèves coraniques en les faisant mendier... toujours au nom du Coran et de l'Islam !
Les élèves talibés, petits esclaves mendiants n'existent que dans l'Islam ! Il n'y a pas d'enfants esclaves dans aucune autre religion !
En effet, il faut rectifier pour mieux lutter :
Il faut démontrer que l'enseignement du Coran par les marabouts est une supercherie, fermer leurs daaras pourries et maltraitantes et les bannir le la religion musulmane...
Pour les plus récalcitrants de la mafia maraboutique, les marquer aux fers rouges sur le front d'indignité pour esclavage d'enfants, détourné l'Islam et salit le Sénégal
Rétablissement de la peine de mort et brûler des escrocs esclavagistes d'enfants en place publique dans les cas de meurtres de talibés (comme Jeanne d'Arc, en son temps, si tu veux )
Pour éliminer des moyennageux cyniques et rétrogrades qui font souffrir des enfants cachés derrière l'Islam qu'ils salissent, des méthodes moyennageuses d'élimination pour l'exemple
Avec Confiscation de tous les biens des marabouts gagnés sur le dos des enfants, pour les dédommager des abus subis et financer la campagne d'éradication de l'esclavage des Talibés.
Toute autre idée pour mettre fin au calvaire des talibés au Sénégal, est la bienvenue... Il y a des salauds puissants, bien organisés, coriaces et inhumains, sans pitié, en face
Il suffirait aussi d'une rébellion du peuple sénégalais et faire tomber la tête de 4 ou 5 marabouts pour que çà s'arrête... Mais ce même peuple sénégalais semble trop poltron et trop lâche
Il a été opiumisé dans des superstitions et des dérives indignes de l'Islam et comme tous les drogués, il n'arrive plus à s'en sortir, à raisonner et défendre ses enfants qui souffrent.
Il faut Nettoyer l'Islam au Sénégal, Désintoxiquer le peuple sénégalais des superstitions déviantes de l'Islam, Revenir aux valeurs du l'Islam, Sauver et Redonner leurs droits aux Talibés, Punir, Bannir et Condamner les marabouts escrocs, Redonner son Honneur au Sénégal...
Pour l'instant, les talibés sont encore et de plus en plus nombreux, exploités et esclaves du Coran et de l'Islam... Y-a pas photo...
Se mentir sur cet état de fait, est une nouvelle excuse, une nouvelle dérobade pour se détourner ou se dédouaner du problème de l'esclavage des enfants talibés au Sénégal !

Écrit par : issa gibb | 05/01/2018

Tu devrais revoir ton livre d'histoire NDIAYE.
Ce ne sont pas les français qui on mis le feu à Jeanne d'Arc, mais les Anglais....

Écrit par : Abdul | 05/01/2018

Mon cher Abdul, les anglais les anglais...oui et non, coupons la poire en deux alors et disons qu'il y a des collabos à toutes les époques.
"Elle est condamnée à être brûlée vive en 1431 après un procès en hérésie conduit par Pierre Cauchon, évêque de Beauvais (né à Reims) et ancien recteur de l'université de Paris."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_d%27Arc

Écrit par : Ndiaye | 06/01/2018

Répondre à ce commentaire

Cher issa l'omnisicient!
Il parait que :
"Selon le Pew Research Center en 2010, 49 pays ont une majorité de population musulmane. Les pays qui comptent le plus de musulmans sont : l'Indonésie, qui abrite 12,7 % des musulmans du monde, suivi du Pakistan (11 %), de l'Inde (10,9 %), et du Bangladesh (9,2 %). Environ 20 % des musulmans vivent dans des pays arabes."

Vous qui êtes si cultivé ou avez certainement beaucoup voyagé peut etre, citez moi 1 autre pays "musulman" à part le sénégal où on trouve ce phénoméne des petits talibés errants.
Si vous arrivez 25 pays sur 49 ce serait pas mal pour dire que c'est la faute à l'islam les conneries qu'on voit au Sénégal!

Écrit par : Ndiaye | 06/01/2018

Répondre à ce commentaire

Si la religion musulman était respectée a la lettre et non déformée par des religieux sans scrupules qui ne pensent qu'a s'enrichir sur le dos de pauvres gosses le problème des talibés n'existerait pas!!!! l'islam interdit la mendicité des enfants,mais bon nombre ne prennent que ce qui les arrangent dans le coran ,comme une grande majorité de la population ne sait pas lire c'est facile de déformer les textes et de les enfumer

Écrit par : eddy | 07/01/2018

Répondre à ce commentaire

Il a bon dos l''Islam pour des ignorants car le musulman selon ses moyens est tenu de partager sa subsistance avec l'orphelin, le mendiant et les moins favorisés. Allez plutôt voir du côté du gouvernement qui laisse la fraude s'exécuter au sein de la police et autre force avec des bakchichs non réglementaires. Et si cet argent récoltait de la nourriture pour les talibés comme c'est écrit dans le Coran.....L'offrande est un des 5 piliers de l'Islam.. Il ne faut pas avoir voyagé pour le savoir....

Écrit par : Martine Lô | 07/01/2018

Répondre à ce commentaire

Faut tout mélanger!
Voilà les 5 piliers de l'islam
https://www.islam-guide.com/fr/ch3-16.htm

Seul la zakat fait référence à une offrande aux nécessiteux (comme toutes les religions d'ailleurs..).
Maintenant qu'appelle t-on nécessiteux ? celui qui en fait un "métier" pour son propre compte ou pour le compte de son "maitre" (talibé) ? ou c'est celui qui en vraiment besoin par indigence, sdf, vielle personne seule ?
C'est pas compliqué de savoir que les talibés errants, envoyés par leur maitre coranique, n'ont rien à voir avec les nécessiteux dont fait référence l'islam. Mais comme cela "émeut" la plupart des gens de voir des enfants pieds nus et sales demandant des pieces ou à manger, ca marche. Il suffira d'arreter de donner pour que cela disparaisse car leur maitre sera obligé de les nourrir lui même et au finish ils retourneront tous dans leurs foyers éloignés en zone rural et parfois dans la sous région (mali, guinée(s)..).
D'autre part les gens associent uniquement talibés à apprentissage de coran, donc en donnant ils se disent je soutiens son marabout (maitre) en le dispensant de les nourrir de sa poche. En retour Dieu me récompensera en exauçant mes voeux "pour me remercier de mon beau geste"..
Les gens ne donnent pas la zakat aux petits talibés..car ils savent qu'ils n'ont pas le profil recommandé.

Écrit par : Ndiaye | 07/01/2018

Répondre à ce commentaire

Oumar Sy Vos etre invité chez Vous dans un petit Hotel à la Somone 5 km de Saly face à la mer avec un grand plesiir, au nom Cœur Sénégal

Écrit par : Cwilag Krystyna | 07/01/2018

Répondre à ce commentaire

Oumar Sy Vos etre invité chez Vous dans un petit Hotel à la Somone 5 km de Saly face à la mer avec un grand plesiir, au nom Cœur Sénégal

Écrit par : Cwilag Krystyna | 07/01/2018

Répondre à ce commentaire

Oumar Sy Vos etre invité chez Vous dans un petit Hotel à la Somone 5 km de Saly face à la mer avec un grand plesiir, au nom Cœur Sénégal

Écrit par : Cwilag Krystyna | 07/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire