24/01/2018

LA PÊCHE TUE

141 pêcheurs tués dans 92 accidents en 2017

pecheurs.jpg

141 morts ou disparus dans 92 accidents en mer. C’est le bilan des pertes en vies humaines enregistrées au Sénégal durant l’année 2017.
Et Saint-Louis est la localité la plus éprouvée avec 41 accidents pour 83 morts suivie de Mbour où 26 accidents ont été dénombrés et ayant fait 33 victimes. Le Capitaine de vaisseau Mamadou Ndiaye, le chef de la Direction de la protection et de la surveillance de la pêche au Sénégal en a fait la révélation lors d’une campagne de sensibilisation et de formation sur la sécurité en mer a démarré hier, mardi 23 janvier à Mbour et qui devra se poursuivre à Joal-Fadiouth, Saint-Louis et Ziguinchor.
La cérémonie était présidée par le préfet du département et le directeur de la Protection et de la Surveillance de la Pêche. Selon Saer Ndao, préfet de Mbour, l’heure a sonné pour un changement de comportement chez le pécheur et ceci n’est possible que si ce dernier accepte les conditions édictées par les acteurs, particulièrement par l’Etat.
« Il ya des accidents que nous pouvons éviter. il faut avoir le bon réflexe. C’est-à-dire, quand vous partez en mer qui n’est pas accessible à tous, vous devez être votre premier secoureur. Il faut avoir les commodités pour avoir le premier réflexe qui va sauver une vie »; a conseillé Saer Ndao.
Ankou Sodjago/senego

Commentaires

C'est quoi les commodités pour sauver une vie??

Écrit par : chees | 26/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire