25/01/2018

PROGRAMME DE MACRON AU SENEGAL

Le programme complet de la visite de Macron au Sénégal

macron-1.jpg

Le Président français sera au Sénégal au mois de février prochain. La visite durera trois jours. Emmanuel Macron arrive à Dakar le 1er au soir. Selon Jeune Afrique, qui détaille son programme, il sera reçu le lendemain par son homologue sénégalais.
« Ils aborderont des sujets de coopération économique, comme l’avancement du chantier du TER, ainsi que certains dossiers sécuritaires, qui intéressent particulièrement la sous-région », confie une source de JA logée à la Présidence sénégalaise.
Il sera aussi question d’éducation : l’hebdomadaire panafricain informe qu’après leur tête-à-tête, les deux chefs d’État se rendront au Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad) pour prendre part au sommet du Partenariat mondial pour l’éducation (Pme).
Les Présidents nigérien, Mahamadou Issoufou, burkinabé, Roch Kaboré, centrafricain, Faustin Touadéra, sont annoncés. Ils ont confirmé leur participation, selon JA. Qui ajoute que la chanteuse Rihanna pourrait être également de la partie.
Le 2 février, Macron rendra visite aux militaires français basés au Sénégal. Il prononcera le même jour, au lycée Jean-Mermoz, un discours devant la communauté française.
JA informe que le lendemain, samedi 3 février, le Président français prendra la direction de Saint-Louis. L’érosion côtière et le réchauffement climatique seront au menu. Macron devrait tenir un discours à la place Faidherbe.
Awa Diallo/mediasenegal.net

Commentaires

Tres bien ci il lèche un peu moins le cul des Américains !

Écrit par : Guy | 25/01/2018

Répondre à ce commentaire

Sur le beau pont...
Le réchauffement climatique, Monsieur le Président, allez voir le massacre en Casamance.

Écrit par : Aminata Lô | 26/01/2018

Répondre à ce commentaire

Sur le beau pont...
Le réchauffement climatique, Monsieur le Président, allez voir le massacre en Casamance.

Écrit par : Aminata Lô | 26/01/2018

Répondre à ce commentaire

Le massacre des voleurs de bois !......

Écrit par : oyster | 27/01/2018

On va encore repeindre les bordures de trottoirs à Saint Louis.Pour la télévision.Comme pour la venue de Chirac !

Écrit par : Jean-François | 26/01/2018

Répondre à ce commentaire

la chanteuse Rihanna !................................?................

Écrit par : terry | 29/01/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai lu un article sur la prochaine visite de la chanteuse Rihanna au Sénégal au sommet du Partenariat Mondial de l'Education (PME)...
Après la visite de Rihanna à l'Elysée en France et le reportage des 2 nouvelles copines Rihanna et Brigitte Macron en goguette sur un bateau-mouches sur la Seine à Pais et faire les emplettes dans les grands magasins parisiens, le hasard qui va réunir Emmanuel Macron et Rihanna au Sénégal ??? Est-ce que Brigitte sera là aussi, au Sénégal ???

Écrit par : issa gibb | 29/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire