28/01/2018

QUI SONT LES AWARDS DU TOURISME AU SENEGAL?

African Travel Awards : les acteurs du tourisme sénégalais récompensés

6603953788fe98d8a5cdb3f321e1e6f1.jpg

Organisée par Jumia Travel dans une dizaine de pays africains, la seconde édition des Travel Awards a connu une grande mobilisation au Sénégal. Onze trophées au total ont été décernés pour encourager les acteurs du secteur touristique sénégalais.
« C’est un pas important pour le tourisme sénégalais », s’est réjoui Aly Sidy Mbar Sow, conseiller du Directeur général de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique, représentant son Directeur à cet événement. « Notre tourisme a besoin de ce genre d’organisation pour promouvoir les efforts de ceux qui œuvrent à faire de ce secteur un pilier de notre économie comme souhaité par le président de la République, Macky Sall », a-t-il ajouté.
Les African Travel Awards récompensent, depuis deux ans, les acteurs du tourisme dans 10 pays africains. Pour la seconde édition au Sénégal, Jumia Travel s’est appuyé sur les partenariats de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT), le ministère du Tourisme, les compagnies aérienne Emirates, Air Côte d’Ivoire et le Groupe Accor Hôtels qui a abrité la cérémonie dans l’ensemble des 10 pays.
Pour Mamadou Marème Diop, Directeur général de Jumia Travel Sénégal, « cet évènement ne doit pas être considéré comme une compétition, mais plutôt comme consécration d’un secteur important pour notre économie. Le monde du voyage est assez vaste, nous ne pourrons jamais récompenser tout le monde, c’est pourquoi nous disons que c’est l’ensemble des acteurs qui sont célébrés à travers cette cérémonie ».
Au total 11 catégories ont été primées. Les nominés ont été départagés par les votes du public et un jury composé de l’ASPT, de l’ADEPME, du ministère du Tourisme, de Jumia Travel et de APPEL (l’Association des professionnels de la presses en ligne).
Au final, les hôtels suivants sont repartis avec les différentes récompenses : Hôtel préféré des consommateurs sénégalais (Radisson Blu), Hôtel le mieux noté par les clients (Rhino Resort Hotel & Spa), meilleur hôtel business (Hôtel Terrou-bi), hôtel ayant eu plus de réservation sur Jumia Travel (Chez Salim- Lac Rose), meilleur hôtel de la région touristique de Dakar (Hôtel Pullman Teranga), meilleur hôtel de la région touristique de la Petite Côte (Rhino Resort Hotel & Spa), meilleur hôtel de la région touristique du Sine Saloum (Souimanga Lodge), meilleur hôtel de la région touristique de la Casamance ( Hôtel Amigo Bay), meilleur hôtel de la région touristique de Saint-Louis (Hôtel Mermoz), meilleur site de promotion de la destination ( Au-senegal.com), meilleur compagnie aérienne pour le Sénégal (Emirates).
Au nom du ministère, Mouhamed Faouzou Dème, conseiller du ministre du Tourisme, a félicité les organisateurs et l’ensemble des nominés et récompensés, et exhorté les acteurs à « maintenir le cap, et à plus d’efforts pour que le tourisme au Sénégal puisse répondre davantage aux standards internationaux afin de se positionner comme une destination privilégiée ».
Ismael Cabral Kambell/afrik.com

Commentaires

Auto congratulations et félicitations pour les hôtels de luxe. Amusant, bah, la vie est une comédie. ..
Mais pour les autres, c'est triste, n'en parlons pas, c'est pas vendeur...

Écrit par : rico | 30/01/2018

Répondre à ce commentaire

bonjour le désordre et l'indiscipline

Écrit par : jacobus | 30/01/2018

Répondre à ce commentaire

bonjour le désordre et l'indiscipline

Écrit par : jacobus | 30/01/2018

Répondre à ce commentaire

Les acteurs récompensés du tourisme :
oui, c'est mieux que si c'était pire ,mais le résultat se fait attendre pour une reprise effective....

Écrit par : oyster | 31/01/2018

Répondre à ce commentaire

Jumia Travel est dans son boulot, cette cérémonie où il "awardise" ses Clients-Hôtels de luxe... Ce n'est que du commercial... de l'hypocrisie commerciale... Que du cirque, entre eux...
La vraie hypocrisie de Jumia Travel, c'est qu'il persiste à annoncer des nombres de touristes énormément faux comme les 1 millions de touristes de Ndoye Seck au Sénégal en 2016 ???
Tout le monde connait la situation du Tourisme au Sénégal, çà ne trompe plus personne...Les politiques incompétentes ou anti-tourisme, les maux, les tares et les conséquences qui ont mené le Tourisme au Sénégal à l'agonie... Suivi par les enfumages annuels pour rien faire, du turn-over des ministres du tourisme qui ne trompe plus personne, non plus...
Mais des professionnels du Tourisme comme Jumia Travel ne peuvent pas faire la promotion du Sénégal, en parlant : de l'agonie du tourisme, des harcèlements des touristes, des rackets policiers, des enfants talibés mendiants esclaves dans les rues, de la radicalisation du pays, du racisme anti-toubabs, des vols et des agressions, de la saleté et les tas d'ordures, le retour de la lèpre au Sénégal, les grèves aéroportuaires, les meurtres en Casamance et les viols inventés ou non de touristes espagnoles, etc...
çà ne serait ni professionnel, ni promotionnel... Alors, ils se distribuent des Awards du Tourisme en attendant des jours meilleurs pour le Tourisme au Sénégal qui risquent à tarder...

Écrit par : issa gibb | 31/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire