03/02/2018

AUTOROUTE: MOINS CHER!

Autoroute à péage : Vers la fin du calvaire des tarifs élevés

autoroute-à-péage.jpg

Si l’on se fie au Pdg d’Eiffage, Gérard Sénac, le concessionnaire de l’infrastructure routière, les tarifs sur l’autoroute à péage seront revus à la baisse. Ils annoncent que des études sont lancées dans ce sens, «pour trouver des solutions, parce qu’il y en a». Il a fait l’annonce en marge de la visite de la visite de Macron au Sénégal.
Le Président Macky Sall, notant leur cherté, avait recommandé une révision des tarifs sur l’autoroute à péage. Eiffage serait dans cette dynamique. «Nous avons eu un long entretien avec le président de la République sur le sujet, il y a une quinzaine de jours. Nous avons parlé des prix», informe Senac qui, dans les colonnes de L’Observateur, a dégagé des pistes de solutions : «Il va peut-être falloir supprimer ou modifier les barrières de péage pour que ce soit plus facile, et on veut regarder sur la totalité, de Dakar jusqu’à Thiès ou Mbour, comment faire.»
Mais Senac n’a pas manqué de laisser entendre qu’Eiffage et ses partenaires vont d’abord rentabiliser leur investissement. «Je suis concessionnaire, mais l’État est concédant, donc c’est ensemble que l’on trouvera les solutions, martèle-t-il. Il y a aussi les bailleurs de fonds, des prêteurs qui ont mis de l’argent, donc il faut que ce soit fait d’une manière transparente, et on est d’accord avec la demande du président de la République d’étudier et de trouver une solution.»
seneweb

Commentaires

Bonjour,
Il suffit de baisser les tarifs pour ne pas trop faire peur aux investisseurs ,et ne pas perdre la face.........

Écrit par : oyster | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire