22/03/2018

9000 TALIBES A St LOUIS

Mendicité : 9000 talibés vagabondent dans les rues de Saint-Louis

21033170-24241886.jpg

Révèlation d'Alioune Blondin Boye
Le président de l’association des jeunes Oustaz de Saint-Louis invite les autorités de Saint-Louis à faire preuve de vigilance devant la récurrence des rapts d’enfants. Alioune Blondin Boye qui participait, mercredi, à l’émission « Décryptage » de la 2STV consacrée à ce phénomène, donne des raisons mythiques aux massacres d’enfants qui défraient la chronique.
M. Blondin renseigne par ailleurs que 9000 talibés vagabondent dans les rues de Saint-Louis et que ces derniers sont plus vulnérables aux vols de mômes.
« La quête de richesses issues de la mendicité est la seule chose qui importe chez certains marabouts véreux », estime-t-il avant de fustiger « le silence criminel des populations » devant cette injustice qu’est l’errance des enfants.
« La responsabilité incombe aux parents qui s’adonnent à cette ignominie. Ils répondront de leurs actes devant le Seigneur, le jour dernier », a-t-il dit.
« J’ai pu constater qu’une trentaine de talibés sont accueillis à l’hôpital régional de Saint-Louis au quotidien pour des accidents divers », a-t-il ajouté.
« Il n’est nullement mentionné dans le Coran qu’un enfant doit mendier pour apprendre la parole divine. Nous avons une tradition très coranique qui s’est pourtant forgée sans la mendicité à Ndar » a-t-il renseigné en indiquant que les daaras de Zeynoul Habidine Diop, d’El Hadji Mohsine Diop et de Serigne Hady Ndiaye notamment perpétuent cette méthode d’enseignement.
« Là, les enfants sont internés. Ils apprennent le livre Saint sans mendier », a noté le jeune Oustaz.
NDARINFO.COM

Commentaires

ça fait mal ! comment peut on dormir tranquille en voyant cela !
on dénonce mais rien ne change , c'est même pire me semble -t-il depuis que je viens au Sénégal !
j'ai un petit fils (Franco-Sénégalais ) je le vois à travers ces enfants , je me demande comment les autorités peuvent laisser perdurer de telles horreurs !

Écrit par : francia | 22/03/2018

Répondre à ce commentaire

Il faut bien sûr en premier lieu neutraliser les marabouts véreux!!!!

Écrit par : Leduc | 22/03/2018

Répondre à ce commentaire

Il faut bien sûr en premier lieu neutraliser les marabouts véreux!!!!

Écrit par : Leduc | 22/03/2018

Répondre à ce commentaire

Juste une question = où sont passé les millions reçus l'année dernière à la même époque (de l'UE et de la France) pour supprimer ce crime contre l'enfance ? Qui pourra répondre ?

Écrit par : Bernard | 22/03/2018

Répondre à ce commentaire

Le problème ,les daaras tenus par des marabouts véreux qui se foutent complètement de la religion ,ils se remplissent les poches en se servant des enfants,mais ,meme là l'état n'ose pas les mettre hors d'état de nuire c'est lamentable!!!l'esclavage existe bel et bien au Sénégal avec l'accord de tous,rien n'est fait pour ses pauvres gosses,et rien contre ses esclavagistes!!!!

Écrit par : chees | 24/03/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire