24/03/2018

TRAQUER LES VOLEURS D'ENFANTS

le président Macky Sall appelle à "traquer" les tueurs d'enfants

2015_040_112_modifier_modifier-640x320-1507730516.jpg

Le président sénégalais Macky Sall a appelé vendredi à "traquer" les malfaiteurs qui s'attaquent aux enfants et à les traduire devant la justice, après une série d'enlèvements et meurtres d'enfants ayant créé une psychose au Sénégal.
"J'ai appris avec douleur ces rapts d'enfants suivis de meurtres. J'ai déjà donné des instructions les plus fermes" aux forces de sécurité pour "traquer ces malfaiteurs, les traduire devant la justice", a déclaré Macky Sall sur la radio privée RFM.
"Le Sénégal se mobilisera plus que par le passé pour mettre un terme définitif à ces actes regrettables. C'est ignoble, c'est inacceptable et le Sénégal ne saurait tolérer cela", a ajouté Macky Sall.
La police a fait état mardi de deux meurtres d'enfants et de cinq tentatives d'enlèvements dans le pays ces derniers jours. Plusieurs autres cas, non confirmés par les autorités, ont été rapportés par la presse locale. Personne n'a encore été arrêté, selon la police.
Le dernier meurtre signalé a eu lieu à Rufisque, près de Dakar, où un enfant de deux ans et demi a été retrouvé mort lundi après plusieurs jours de disparition.
La police a été renforcée en moyens matériels et humains pour faire face à ces enlèvements et meurtres, a déclaré mardi à la presse Abdoulaye Diop, directeur de la Sécurité publique au ministère de l'Intérieur.
Ces meurtres et enlèvements ont créé une psychose dans le pays. Des parents ont affirmé à la presse retenir leurs enfants à la maison malgré plusieurs grèves des enseignants du public ces derniers jours et les vacances scolaires de Pâques qui commencent vendredi.
Une marche est prévue samedi à Dakar à l'initiative du "Collectif Silence on tue nos enfants", une association de la société civile.
Ludovic MARIN/tv5monde.com

Commentaires

Je trouve que le Président Macky Sall a très vite réagi face à cette PSYCHOSE provoquée par les enlèvements et les meurtres de nourrissons ou de jeunes enfants au Sénégal !
D'autant plus, que la RUMEUR POPULAIRE s'amplifie et accuse les politiques, d'être les commanditaires de ces rapts d'enfants dans le but de sacrifices pour gagner les élections ???
Une RUMEUR qui peut paraitre absurde pour des personnes civilisées... Mais qui oblige le Président Macky Sall à réagir vite car une telle RUMEUR doublée d'une telle PSYCHOSE peut déstabiliser le pays et lui coûter son poste dans ce même pays infesté par une religion basée sur la superstition, la peur et la soumission avec en plus, des marabouts défoncés qui crachent sur des cailloux pour prédire l'avenir, sortent leurs gris-gris et inondent les lieux ou les personnes avec leurs breuvages multicolores à chaque évènement, du mariage aux matchs de lutte ou de football... au XXIème siècle et dans l'émergence ???

Par contre, pour l'esclavage des enfants talibés, exposés en mendiant dans les rues, leurs accidents dans la circulation, leurs trafics, leurs rapts et leurs nombreux assassinats par des marabouts maltraitants et sadiques ou proies faciles d'enlèvements pour des sacrifices rituels humains obscurantistes...
Là, c'est toujours le grand silence complet du Président et l'inaction totale du gouvernement pour mettre un terme à ce fléau, honte du Sénégal... Comme si Dieu ou les Dieux avaient abandonné le Sénégal ou fassent payer au peuple Sénégalais, le mal fait aux enfants talibés au Sénégal, depuis trop longtemps !
Le sujet est très grave, mais d'ici là qu'on apprenne qu'en plus des sacrifices, ils bouffent les bébés et qu'ils boivent leur sang comme au bon vieux temps du cannibalisme...
Bonjour, l'émergence ! Bonjour, la civilisation ! Bonjour, l'Humanité !
Le Président Macky Sall a dit : "Le Sénégal ne peut tolérer çà"... A part qu'au Sénégal : Personne n'écoute le Président et on a aucune politique de protection des enfants.
Le peuple est livré à lui-même pour sa sécurité et celle de ses enfants... A voir Samedi, la mobilisation de la Marche "Collectif Silence On Tue Nos Enfants" ???

Écrit par : issa gibb | 26/03/2018

Répondre à ce commentaire

Merci Issa !
quel recul dans ce pays , comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs !
mais s'attaquer aux enfants parait encore plus horrible !
tuer des gosses pour gagner un match , une élection , 1 tournoi de lutte ...
ça parait incroyable et pourtant !
colère et tristesse !

Écrit par : francia | 26/03/2018

Les Sénégalais(es) sont anti lois ,ils se foutent de tout,c'est l'anarchie qui règne dans ce pays!!!!Quel dommage. Mais j'ai beaucoup de mal a croire aux meurtres d'enfants, au nom de je ne sais quelle croyance... Il est vrai que les imams,marabouts ne sont pas genés pour se servir de ses enfants,a les asservir,au nom de la religion QUELLE HONTE et le pire c'est que l'état est en dehors de tout et laisse faire,c'est misérable,vous aurez des comptes a rendre un jour ou l'autre

Écrit par : eddy | 27/03/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire