27/03/2018

GREVE DES MEDECINS

Les médecins du Sénégal en grève de 72 heures

MEDECINS-702x336.jpg

Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) a entamé, lundi, une grève de 72 heures, qui a entraîné une centralisation toutes les urgences à un hôpital par région.
Dans leur plateforme revendicative, les médecins exigent la retraite à 65 ans, un meilleur régime indemnitaire, le prêt équipement, l’indemnité de spécialisation médicale, entre autres.
Interrogé sur la centralisation des urgences, Dr Boly Diop, secrétaire national du Sames a indiqué que leurs programmes sont déjà établis.
« Si je prends l’exemple de Dakar, aujourd’hui l’hôpital Aristide Le Dantec va traiter seulement les cas d’urgence. Les autres hôpitaux de Dakar seront fermés, le mardi l’Hôpital Général de Grand Yoff va prendre le relais et mercredi, l’Hôpital de Pikine. Le même procédé sera déroulé dans les régions. Il n’y aura pas de consultations dans les hôpitaux seules les cas d’urgences seront traitées », a expliqué le syndicaliste
Okf/te/APA

Commentaires

Allons bon les médecins en grève pour réclamer quoi l'égalité pour tous,les soins pour tous !!!!quand on sait qu'ils refusent de soigner les gens qui ne peuvent pas payer,allant jusqu'a les laisser mourir,HONTE A EUX...

Écrit par : ?? | 27/03/2018

Répondre à ce commentaire

honte le fric

Écrit par : jean | 28/03/2018

Répondre à ce commentaire

honte le fric

Écrit par : jean | 28/03/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire