07/04/2018

ENFIN LE PONT A ROSSO

Le Sénégal et la Mauritanie bientôt reliés par un pont

21379316-24439162.jpg

La construction du pont de Rosso Sénégal va bientôt démarrer. L’annonce a été faite par l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie à l’occasion à la commémoration du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.
L’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie, Mamadou Tall a informé de la construction prochaine d'un pont sur reliant la Mauritanie et le Sénégal. Selon lui, «il faut se réjouir du démarrage prochain, au courant de 2018, du pont de Rosso qui aura un impact certain sur la promotion des échanges économiques et commerciaux entre le Sénégal et la Mauritanie».
Il est d’avis que les deux pays doivent accorder une préoccupation toute particulière aux domaines qui préoccupent davantage nos deux peuples notamment la pêche, l’agriculture, l’élevage, aux transports routiers, à l’énergie, à la libre circulation des personnes et des biens et aux infrastructures.
Evoquant la récente décision des deux pays d'exploiter ensembles les ressources naturelles découvertes entre les deux pays, le représentant du Sénégal en Mauritanie affirme que les populations des deux pays doivent profiter des opportunités gazières pour renforcer leur économie.
«La découverte récente d’importantes quantités de gaz au large de nos eaux territoriales respectives, ils nous incombent d’établir une bonne coopération dans Le domaine des hydrocarbures afin que nous puissions tirer ensemble profit au milieu de ces richesses», a-t-il lancé.
Le montant global consenti par les partenaires au développement pour la réalisation du pont de Rosso Sénégal est à hauteur de 54 milliards de F Cfa .
PRESSAFRIK/Ndarinfo.com

Commentaires

Bonjour,
Comme nous savons les menaces de terrorisme venant d'un des deux pays ,en ajoutant le changement à venir du pdt MAURITANIEN ( avec les élections pdt ), ,et tout ceci dans un désaccord concernant le périmètre de peche peut sembler une déclaration d'intention de construire un pont entre les deux pays ?
Cependant si le gaz ou le pétrole peut permettre une entente de bon sens ......

Écrit par : oyster | 07/04/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire